Justice

Deux journalistes convoqués à l’IGPN à Angers : le SNJ dénonce une attaque contre la protection et le secret des sources.

Publié

le

Deux journalistes convoqués à l’IGPN à Angers : le SNJ dénonce une attaque contre la protection et le secret des sources.

L’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) a convoqué comme témoins, deux journalistes exerçant à Angers (Maine-et-Loire).

Maël et Cyprien sont journalistes pour la presse quotidienne régionale à Angers. Il se sont rendus mardi 4 Avril au commissariat de police d’Angers pour être entendus comme témoins.

Selon un communiqué du SNJ (syndicat national des journalistes), « leur convocation fait suite à la publication de plusieurs articles parus dans les journaux régionaux à propos d’une saisie record d’1,5 millions d’euros avec mis en examen. ». Les deux journalistes ont refusé de répondre aux questions des policiers de l’IGPN en raison de la protection et du secret des sources des journalistes.

« Cette information d’utilité publique n’a visiblement pas plus au Procureur de la République, qui entend tenir le stylo des journalistes locaux, Il a ouvert une enquête pour violation du secret de l’instruction et recel de violation du secret de l’instruction » peste le syndicat des journalistes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info