Manche

La circulation de la ligne Granville-Paris interrompue, des bus de substitution mis en place

Publié

le

DR – La circulation de la ligne Granville-Paris interrompue, des bus de substitution mis en place

Au cours de la matinée de ce mercredi 5 avril 2023, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Granville et Folligny, dans la Manche, après qu’un incident soit survenu. Des cars sont mis en place en attendant le retour à la normale prévu le jeudi 6 avril.

Ce mercredi 5 avril 2023, le trafic perturbé à la gare de Granville, dans la Manche. Les trains Nomad à destination de la Gare Montparnasse à Paris ne peuvent pas partir, plusieurs ont donc été supprimés. Sur Twitter, SNCF Nomad Train justifie ces suppressions par l’endommagement de câbles d’alimentation électriques sur le secteur de Granville, provoquant un blocage complet de la circulation des trains jusque Folligny, à quelques kilomètres.

D’après Ouest France, la SNCF assure que des travaux sont en cours pour rétablir l’alimentation sur cette ligne, mais n’envisage pas une reprise du trafic avant demain, le jeudi 6 avril à 5h du matin.

En attendant, des cars sont mis en place entre Granville et Folligny d’où partent des trains pour Paris pour le reste de la journée, ainsi que d’autres à destination de Caen afin de rattraper une correspondance vers la Gare Saint-Lazare à Paris.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info