Angers

« Le Clos de l’Hippodrome », une nouvelle résidence à Angers par le promoteur Hijama

Publié

le

Le promoteur Hijama délivre ses 15 nouveaux logements sociaux

Cette semaine, Hijama, opérateur immobilier en Pays de la Loire et sur le territoire angevin a délivré un ensemble de 15 maisons individuelles labélisées THPE, composé d’habitations allant du T4 au T5.

Le but de ce projet qui a commencé en 2009, était d’apporter un ensemble de logements sociaux à 5 minutes du centre-ville et proche des grands axes, avec un niveau de prestation élevé, avec des techniques innovantes et économiques en ce qui concerne le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Ce projet a été possible grâce à la participation et l’intervention du conseil général du Maine et Loire avec la collaboration d’Angers Loire Métropole et la mairie d’Ecouflant.

Le Clos de l’Hippodrome, chemin de la Chabolais à Ecouflant est composé de 15 logements sociaux individuels, 13 de ces logements appartiennent à Angers Loire Habitat et 2 au Val de Loire. Les habitations proposées sont des maisons mitoyennes de plain-pied ou avec étage, des garages, des terrasses et des jardins privatifs apportent leur pierre à l’édifice.

Les premiers locataires sont attendus dans cet îlot qui s’appellera « square de la Chabolais » à partir du 2 avril 2013.

Hugo QUINTON

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info