Social

Les hospitaliers dans la rue contre les mesures du CHU d’Angers.

Publié

le

Crédit HD.Plus de 200 hospitaliers ont manifesté contre les mesures gouvernementales

Jeudi 5 avril, entre 200 et 350 hospitaliers avec les syndicats FO-CGT-SUD du CHU d’Angers étaient rassemblés devant le centre hospitalier, le cortège a ensuite progressé dans les rues d’Angers.

Aides-soignants, infirmiers, agents de services et personnels administratifs étaient réunis jeudi à 14 h 30 devant le CHU d’Angers pour le départ du cortège. Cette manifestation avait pour but de contester le plan d’économies de l’hôpital angevin, et de protester contre la dégradation de leurs conditions de travail.

« Nous disons NON au plan d’économie, aujourd’hui les hôpitaux sont dans une situation financière intenable » déclare Benjamin Delrue, infirmier et secrétaire adjoint du syndicat FO « les salaires diminuent depuis 4 ans, et les postes de journée vont être supprimés, ce qui représente 2,6 % du personnel hospitalier ! ».

Les postes sur horaires de journée qui viennent en support aux personnels ne seront pas renouvelées, ce qui représente une centaine d’emploi. « On pointe directement les mesures gouvernementales, nous désirons une augmentation des moyens de remplacements, une titularisation des contractuels, ainsi qu’une rémunération sur les grilles actuelles et non celles de 2015 ».

« Des conditions de travail invivables ».
Dominique, aide-soignant aux urgences réprime fermement les mesures gouvernementales, « on nous donne plus les moyens de faire notre travail », d’après lui, ces mesures finissent par mettre en danger la vie des patients « Il y a 3 semaines, 2 personnes sont décédées sur un brancard, les hospitaliers ne peuvent plus répondre aux soins basiques, ne serait-ce que répondre à la sonnette ».

Hélène Duros

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =