Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 7 avril 2014.

Publié

le


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

image-quinte-pmu-112Direction Enghien, ce lundi 7 avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Rochelle verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105000€.

Dans ce quinté, Aussi éclectique qu’intermittent, Pastel du Berlais (15) a créé la surprise en s’imposant à 36/1 lors de sa rentrée, dans un Quinté+ sur les haies d’Auteuil. Sa valeur handicap en steeple lui laisse encore une marge de manœuvre. Attention.Fuji San (13) n’a disputé que deux handicaps, deux Quinté+ en début d’année à Pau, pour autant d’échecs. Le fait que Yann Porzier insiste avec ce fils de Nononito n’est sans doute pas anodin. Pourtant, à ce stade, on ne peut le retenir.Lauréat d’un handicap sur le steeple en valeur 55, l’été dernier à Dieppe, Messire Fontenail (11) a ensuite montré ses limites dans les tournois du même genre. Revenu à une valeur acceptable (56), il essaiera de jouer les trouble-fête.Boulevard Auteuil (8) a un peu marqué le pas le 23 mars dans un quinté à Auteuil. Il accuse peut-être le contrecoup de son beau meeting hivernal à Cagnes-sur-Mer. Sa forme pose problème et d’autres protagonistes lui sont donc préférables.Kahyadam (4) a dévoilé une condition physique parfaite le 15 mars à Toulouse. Il a réussi à se classer deuxième malgré une faute à l’avant-dernière haie. Il a visiblement retrouvé tout son influx après une longue absence. C’est un choix prioritaire.

Les confidences de Gény

Didier Guillemin:Cherco (1) vient de bien se comporter dans un bon lot à Auteuil. L’opposition me semble plus abordable lundi. Il porte un gros poids mais peut accrocher une place. Je pense que la victoire est difficile à envisager.

Julien Mérienne:Karnat (2) nous a fait plaisir lors de ses deux récentes victoires. Sa tâche se complique mais il vient de gagner facilement et adore Enghien. Je ne sais pas trop s’il va encore pouvoir s’imposer. Mon protégé est au top et semble prêt à fournir sa meilleure valeur.

Serge Foucher:Le jockey de Korfou de Maspie (3) a trop attendu en dernier lieu, ce qui explique le résultat en demi-teinte. Il a compris maintenant et le montera de manière plus offensive lundi, c’est ce qui convient le mieux à mon protégé. Il aime le tracé et peut prendre une place.

Gilles Chaignon:Quat’Car (5) effectue sa rentrée avec du travail derrière lui. Il est en bel état. Il n’aime pas le terrain lourd, c’est pourquoi je l’ai écarté de la compétition après sa dernière sortie. Il aura toutefois besoin d’un parcours. D’autres lui sont préférables.

François-Marie Cottin:Vénus des Bordes (6) va affronter ses aînés. Elle a montré des moyens. Le terrain était trop souple en dernier lieu à Auteuil. La piste lui conviendra davantage lundi. Le tracé va lui plaire. Ne l’écartez pas trop vite. Elle doit avoir un rôle à jouer.

Yannick Fouin:Saphira Mans (7) ne reste que sur de plaisantes performances. Je tente un truc à sept jours d’intervalle. La jument est bien et le lot est intéressant. Elle essaiera de profiter de son aptitude à Enghien. Je m’attends à une bonne prestation de sa part.

François-Marie Cottin:Hawk the Talk (9) aurait peut-être pu s’imposer lors de sa rentrée si son jockey n’était pas tombé sur le plat. Il n’en a bien sûr subi aucune atteinte et a montré des progrès depuis au travail. Il me semble détenir une belle chance ici.

Nicolas Caullery:Giulio Cesare (10) vient d’effectuer un beau retour dans la spécialité du steeple après avoir été orienté sur les haies en 2013. Il est sans son jardin à Enghien et devrait figurer dans la bonne combinaison du quinté à l’issue d’un parcours favorable.

Yannick Fouin:Trusty (12) me paraît parfaite au travail. Je ne la connais pas très bien car je l’ai reçue après sa dernière sortie à réclamer. Elle vient de bien faire le parcours en plusieurs occasions, ce qui est important. C’est un coup de poker.

Patrice Lenogue:Sandy Cay (14) n’a pas couru en steeple depuis plus d’un an. A la maison, il a montré des progrès dans la discipline. C’est pourquoi je le présente ici. Je suis évidemment dans le doute mais ne serais pas surpris s’il participait à l’arrivée.

William Menuet:Ok Darling (16) a commis une grosse faute en dernier lieu à Angers. Il s’est tout de même bien comporté. Il faut le juger sur sa bonne tentative précédente. Il monte de catégorie et j’aurais préféré le voir dans la seconde épreuve. Toutefois, il ne faut pas l’écarter.

NOTRE PRONOSTIC : 9-2-10-4-7-12-6-15 La sélection de la presse: 4 – 9 – 2 – 7 – 1 – 3 – 5-10

L’arrivée:5-2-4-11-8

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 2-1-8-9-4-10-7-15

Europe 1  : 4-9-2-7-15-10-12-11

RMC: 7-10-1-9-4-2-15-16

Le Parisien : 4-2-7-9-10-1-6-8

Ouest France: 4-9-1-3-2-10-5-7

Sud Ouest  :3-2-1-9-7-10-4-15

Tropique FM: 9-4-3-10-12-15-7-5

Paris Turf  : 4-15-9-2-7-6-10-11

La sélection de la presse: 4 – 9 – 2 – 7 – 1 – 3 – 5-10




TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire