Citoyenneté

La gare de Bordeaux évacuée ce mercredi

Publié

le

Ce mercredi 5 avril, entre 15 heures et 18 heures, la gare de Bordeaux a été entièrement évacuée en raison d’un colis suspect.

Aucun train n’a circulé dans la gare de Bordeaux, en Gironde, ce mercredi 5 avril, entre 15 heures et 18 heures. En effet, un colis suspect a été repéré dans la gare et a enclenché la procédure habituelle. Ainsi, la gare de Bordeaux, Saint-jean a été évacuée et les trains ont été retenus à quais.

Selon nos confrères de Sud Ouest, l’équipe de déminage est arrive sur les lieux vers 16 heures. Le trafic dans la gare a été paralysé jusqu’a 18 heures. La circulation des trams C et D a également été interrompue entre les arrêts Quinconces et Carle Vernet/ Pyrénées.

Le colis abandonné contenait en réalité un revolver et « un récipient avec des fils », sorte de faux engin explosif. Un homme de 32 ans, originaire de Poitiers a été interpellé suite a son identification par les caméras de vidéosurveillance de la gare.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info