Sarthe
Course-poursuite au Mans : un jeune homme de 21 ans interpellé après des dérapages et une fuite à plus de 150 km/h

Dans la nuit du samedi 5 avril 2025, un automobiliste de 21 ans a été arrêté après avoir tenté d’échapper à la police dans le secteur de la gare du Mans. Il avait été repéré en train de réaliser des dérapages avec son véhicule aux alentours de 3h45 du matin.
Refus d’obtempérer et fuite sur la rocade
Selon France Bleu, lorsque les forces de l’ordre ont tenté d’intercepter la voiture, le conducteur a refusé de s’arrêter. Il a alors pris la fuite en direction de la rocade du Mans, roulant à une vitesse de plus de 150 km/h et multipliant les infractions au code de la route. Les policiers ont momentanément perdu sa trace, mais le véhicule a été localisé un peu plus tard, permettant la mise en place d’une surveillance avec le soutien de la brigade anticriminalité (BAC).
Le suspect revient sur les lieux et avoue les faits
C’est un peu plus tard que le jeune homme, correspondant à la description transmise, est revenu sur place. Il a été immédiatement contrôlé par les policiers et a reconnu être le conducteur au moment des faits. Il a également admis ne pas être titulaire du permis de conduire.
Garde à vue et convocation au tribunal
Interpellé, le conducteur a été placé en garde à vue. Durant son audition, il a confirmé l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il devra comparaître le 22 avril 2025 dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).