Angers

L’agglo d’Angers devrait subventionner l’achat de votre vélo électrique.

Publié

le

Image d'illustration

Image d’illustration

Dans le cadre de sa politique des déplacements, Angers Loire Métropole a souhaité promouvoir les déplacements doux, notamment en proposant une subvention à l’achat d’un vélo à assistance électrique. Une délibération qui sera votée lors du Conseil communautaire de lundi soir.

Le montant de la subvention est fixé à 25 % du prix d’achat TTC de l’équipement, dans la limite d’une seule subvention maximum de 250 € par foyer domicilié sur une des communes d’Angers Loire Métropole.

L’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance électrique sera accordée par Angers Loire Métropole aux usagers ayant rempli un dossier de demande de subvention et versée sur présentation d’un justificatif d’achat (facture d’un vélo neuf homologué NF EN 15194).

Les demandes seront accordées par ordre d’arrivée (cachet de la poste faisant foi ou remise d’un récépissé par l’agence VéloCité) et accordées pour l’achat d’un vélo sur l’année en cours, sans report possible sur l’année suivante, dans la limite de l’enveloppe disponible ; à savoir pour 2016, 50 000 €.

Les aides seront accordées pour les demandes faites à partir du 2 mai 2016, sans rétroactivité pour les achats antérieurs à cette date.

Le dossier de demande d’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique qui précise l’ensemble des conditions est joint en annexe de la présente délibération.

L’agglo d’Angers propose que l’opération débute le 2 mai 2016 et se termine le 31 décembre 2017.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info