Angers

Les Ducs d’Angers – Simon Lacroix : « Une excellente saison ».

Publié

le

Archives Hockeymag/Shoot event /Simon Lacroix, entraineur des Ducs d'Angers

Archives Hockeymag/Shoot event /Simon Lacroix, entraineur des Ducs d’Angers

L’entraîneur des Ducs d’Angers s’est confié auprès de nous, faisant part de son ressenti sur la saison qui vient tout juste de se terminer.

La saison s’annonçait mal et pour cause, rappelez-vous. Alex Stein se vit remercié en milieu de saison suite aux mauvais résultats des Ducs, obligeant ainsi Simon Lacroix à prendre l’intérim. « Surpris et pas près mentalement » le nouveau coach avait « beaucoup de travail et de stress » pour remonter la pente et atteindre les objectifs de la direction. Il dû notamment faire avec un recrutement « pas trop mal, mais avec des profils identiques à certains postes » dont il ne pu toucher mot. Malgré tout, il a fait en quelques mois ce que certains n’ont peut-être jamais réussi… et de quelle manière. Les Ducs d’Angers ont remporté, six ans après, leur deuxième Coupe de France face aux Dragons de Rouen (4-0), adversaire qu’ils élimineront quelques mois plus tard en demi-finale de la Ligue Magnus (4-2) « je n’en demandais pas tant… Le mérite revient avant tout aux joueurs ».

Pas attendu au départ, les Ducs d’Angers pousseront tout de même la série à un 7e match qui se sera joué sur des « détails ». Les Ducs d’Angers avaient pourtant fait « le plus dur » en inscrivant le premier but de la rencontre, ce qui a « calmé la foule ». Malheureusement, les avantages numériques étant « en dessous des espérances », les Angevins non pas su concrétiser leurs occasions, faute aussi à une « malchance aux rebonds» qui fit la différence pendant le match. La suite, on la connaît. Une « connerie » de Julien Albert qui prit une double pénalité (16’31 – 4min pour crosse haute et saignement), voyant, depuis la prison, les Diables Rouges prendre l’avantage par deux fois et son équipe courir au score. Dans le 3e tiers, les angevins furent sortis de leur match, n’étant « pas assez percutants ».

Toutefois, le bilan de cette longue et éprouvante saison reste positif. L’heure est maintenant au repos. Dans les jours à venir auront lieu des rendez-vous entre le staff et les différents joueurs. Le principal objectif pour la prochaine saison sera de finir « au-dessus de la 4e place », tout en espérant pouvoir conserver le titre de Coupe de France et sait on jamais, remporter un premier sacre Magnus.

En ce qui concerne le (beau) projet de la patinoire « cela semble bien parti […] les finales nous ont bien positionnés » nous confiait le coach.

 

Côté transfert, Florian Hardy,  se verra peut-être resté chez les Ducs d’Angers, club auquel il est très attaché. « S’il reste en France, ce sera à Angers » assure le coach des Ducs. Cependant, l’international tricolore est très convoité et une possible saison à l’étranger (Allemagne, Autriche, Suède…) n’est pas à exclure.

Maj 23h23 : ce Mardi midi le club communiquera sur le départ de deux joueurs importants

Les prochaines infos transferts sur Angers Info et le site des Ducs d’Angers.

Par Thomas Gaté

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide