Angers

Maine-et-Loire. Le Département change son identité !

Publié

le

Présentation du nouveau logo du Département par Christian Gillet, Dominique Grimault, Philippe Chalopin, Gilles Grimault et le directeur d'Anjou Tourisme.

Présentation du nouveau logo du Département par Christian Gillet, Dominique Grimault, Philippe Chalopin, Gilles Grimault et le directeur d’Anjou Tourisme.

27 ans que le Maine-et-Loire n’avait pas changé son image. Chose faite aujourd’hui avec la création d’une nouvelle identité visuelle pour le nouveau Conseil départemental qui sera mis en avant prochainement sur les nouvelles campagnes de communication touristique et sur les documents officiels de la collectivité.

Avec l’arrivée du nouveau Conseil départemental de Maine-et-Loire, l’identité visuelle agée de 27 ans connait aussi un nouveau look. Un nouveau logo qui met en avant l’Anjou et la Loire  » plus porteur et plus connu que le Maine-et-Loire » souligne Dominique Monnier ancien Vice-président du Conseil général et président du Comité départemental du tourisme. Mis en avant de l’Anjou, « impactant » aux notes bleues « ardoise » et la typographie « Maine-et-Loire » qui souligne un orange intense, signe de chaleur et d’optimisme.

Un nouveau logo qui n’impacte pas les finances de la collectivité, « fabriqué et inspiré par les services de la communication du Département » indique Christian Gillet, nouveau Président du Conseil départemental de Maine-et-Loire. Une nouvelle identité qui apparaitra sur les différents documents et dans la communication de l’assemblée départementales à partir de fin Avril.

DEP49_LOGO
L’Anjou innove pour promouvoir sa saison touristique.

Avec un chiffre d’affaires de 911 millions d’euros en 2014 et plus de 9 millions de nuitées, le Tourisme en Anjou est un acteur économique majeur sur le Département mais en baisse depuis 2012.

C’est pourquoi, pour promouvoir la saison touristique et conquérir de nouveaux touristes, le Département de Maine-et-Loire et Anjou tourisme ont décidé de s’associer pour lancer une campagne de promotion sur les abribus du département et à travers les réseaux sociaux, afin de promouvoir l’Anjou auprès des habitants de Maine-et-Loire mais aussi des grandes agglomérations limitrophes.

« En Anjou, vous n’avez pas tout vu ! ». Une campagne qui met en avant 8 sites emblématique du Maine-et-loire et avec un slogan décalé.

Une opération qui permet aussi aux angevins de gagner des entrées pour différents sites sur le site web d’Anjou tourisme du 1er avril au 30 août.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Pingback: La clientèle étrangère bouderait-elle Angers et le Maine-et-Loire ? | My Angers.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

86 − = 82