Sarthe

Réforme des retraites : des manifestants moins nombreux au Mans, mais toujours décidés

Publié

le

DR – Réforme des retraites : des manifestants moins nombreux au Mans, mais toujours décidés

L’intersyndicale a annoncé 10 000 manifestants au Mans pour la 11ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites, soit autant que la semaine précédente. La préfecture a, elle, compté 4200 personnes, contre 6400 la semaine dernière.

Le jeudi 6 avril 2023, la 11ᵉ journée mobilisation a rassemblé près de 10 000 personnes dans les rues du Mans, selon l’intersyndicale, contre 4200 selon la préfecture. Les autorités observent une diminution du mouvement, toutefois les manifestants se montrent toujours aussi motivés à faire plier le gouvernement.

Benoit Ferré, co-secrétaire de la CGT au conseil départemental de la Sarthe, explique : « On est encore là, et on sera encore là s’il y a une douzième et une treizième journée de mobilisation », et ajoute que, « ce qui est malheureux, c’est que le gouvernement et le Président ont l’air totalement irrespectueux envers la population, syndiquée ou non. »

D’après France bleu, beaucoup des manifestants interrogés ne veulent rien lâcher, et le refus de la Première ministre de renégocier l’âge de départ à 64 ans lors de la réception des syndicats le mercredi 5 avril, ne fait que galvaniser la colère des opposants. « À chaque fois que le gouvernement intervient, cela renforce nos idées », sourit Xavier, membre de la CGT Renault. Nombreux sont les opposants à espérer que le Conseil Constitutionnel censure le projet de loi, ou une partie de ses articles. Sa décision est attendue pour le 14 avril 2023

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info