Angers SCO

Il aura donc fallu attendre 21 journées au SCO pour retrouver le goût du succès face à Lille !

Publié

le

Ibrahima Niane courait encore derrière son premier but sous les couleurs du SCO Angers.

Il aura donc fallu attendre 21 journées au SCO pour retrouver le goût du succès. Au terme d’une semaine tourmentée, avec le placement en garde à vue de l’ancien président Saïd Chabane, Angers a déjoué les pronostics en battant Lille à domicile (1-0) lors du trentième épisode de cette saison 2022-2023.

Trop tard, certainement, mais les Scoïstes, bons derniers du championnat et probablement déjà condamnés à la Ligue 2 même si ce n’est pas encore mathématiquement fait, ont retrouvé des vertus à Raymond-Kopa face à une équipe taillée pour jouer l’Europe. Ils ont souffert en première période mais Paul Bernardoni a repoussé les assauts nordistes menés par Angel Gomes, Jonthan David ou encore Alexsandro.

Au retour des vestiaires, l’attitude des joueurs d’Alexandre Dujeux a changé. Placés beaucoup plus haut sur le terrain, ils ont pris confiance à mesure que le jeu lillois s’est délité. Le piège s’est petit à petit refermé sur le 5e du championnat qui a donc fini par encaisser l’ouverture du score par Sabanovic (84e).

Avec quatre points en deux matchs, face à une équipe de haut de tableau, les Angevins auront à cœur de reproduire ce genre de performance pour sortir avec les honneurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info