Gironde
Journée mondiale de la santé : plus de 15 000 écoliers ont été examinés dans leur classe en Gironde
Hier, vendredi 7 avril, en cette journée mondiale de la santé, plus de 15 000 petits écoliers girondins ont été examinés par des infirmières-puéricultrices du département de la Gironde. Un rendez-vous non obligatoire, mais parfois essentiel pour certaines familles.
Ce vendredi 7 avril, c’était la journée mondiale de la santé. A l’occasion, plus de 15 000 petits écoliers girondins ont été examinés par des infirmières-puéricultrices du département de la Gironde. Ce rendez-vous n’était pas obligatoire, mais était essentiel pour certaines familles, peu familières des visites médicales ou trop éloignées de l’offre de soin.
« Notre rôle est de dépister le plus tôt possible d’éventuels troubles chez les enfants des petites et moyennes sections et de les orienter si nécessaire, afin qu’ils soient pris en charge », confirme Marie-Laure Mesere, infirmière-puéricultrice en Sud Gironde.
Bilan psychomoteur, tests sensoriels, contrôle de la taille, du poids, et de la motricité, les infirmières-puéricultrices du Département ont donc pu faire un bilan complet de tous ces petits bambins.