Justice

Renforcement des contrôles. Police et gendarmerie utiliseront des drones dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Renforcement des contrôles. Police et gendarmerie utiliseront des drones dans le Maine-et-Loire

En cette période de congés scolaires et de confinement, le Préfet de Maine-et-Loire rappelle qu’il n’est pas autorisé de partir en vacances, ni même de changer de lieu de confinement.

« J’ai demandé aux forces de l’ordre d’assurer un dispositif opérationnel renforcé pour surveiller les déplacements et ainsi freiner au maximum la propagation de l’épidémie de Covid-19. Ce sont bien ces mesures qui permettent à la région et au département de Maine-et-Loire d’être encore relativement préservés par la pandémie. »

Des contrôles seront faits, de jour comme de nuit, et sur l’ensemble du réseau routier du département. Tous les moyens dont la police et la gendarmerie disposent seront mobilisés y compris par le déploiement de drones.

Pour rappel, tout contrevenant s’expose à une amende d’un montant de 135 € (qui peut être majorée à 375 euros). En cas de récidive de cette violation (pour 2 violations en 15 jours), l’amende est de 200 euros (qui peut être majorée à 450 euros) et devient un délit puni de 6 mois d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende en cas de récidive de plus de 3 fois dans un délai de 30 jours

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − = 85