France
Sainte-Jamme-sur-Sarthe : un remaniement cadastral débute le 14 avril

La mise à jouer du cadastre de Saint-Jamme-sur-Sarthe prévue à partir du 14 avril durera au moins un an. DR
Selon nos confrères d’Angers maville, à partir du lundi 14 avril, un remaniement du cadastre sera lancé dans la commune sarthoise. L’opération durera environ un an et concernera uniquement la zone agglomérée.
Une opération de longue haleine
Le cadastre de Sainte-Jamme-sur-Sarthe va être mis à jour à compter du 14 avril, pour une durée estimée à un an. Ce travail de remaniement permettra de redéfinir précisément les limites des propriétés dans la partie agglomérée de la commune.
Une collaboration avec les habitants
Des experts géomètres habilités se rendront sur le terrain pour recueillir les informations nécessaires. Un courrier explicatif sera envoyé à chaque propriétaire foncier.
Le maire, Jean-Luc Suhard, précise : « Il est important de leur communiquer les plans que chaque propriétaire a en sa possession. Il est souhaitable d’autoriser à pénétrer sur chaque terrain les experts lors des opérations de reconnaissance ou de délimitation des propriétés. Merci de leur réserver le meilleur accueil après avoir exigé d’eux, la présentation de leur carte d’habilitation. »
Les propriétaires sont également invités à autoriser l’accès à leurs terrains pour faciliter les opérations de reconnaissance et de délimitation