Vienne

Un incendie à Coulombiers paralyse temporairement le trafic ferroviaire

Publié

le

Image d’illustration /Photo prise le 17 octobre 2022/REUTERS/Pascal Rossignol

Ce mardi 8 avril 2025, vers 15 h 30, un incendie s’est déclaré à Coulombiers, dans la Vienne, à proximité immédiate du passage à niveau n°9, chemin de la Couraterie. À l’origine du sinistre : un feu de végétation, visiblement parti de fougères séchées bordant un hangar utilisé comme lieu de stockage selon La Nouvelle République.

Patrick Ribot, propriétaire des lieux, a été le premier à repérer les flammes alors qu’il travaillait dans son jardin. Il a tenté, en vain, de maîtriser l’incendie avec des seaux d’eau. Rapidement, les flammes ont gagné le hangar, puis 400 m² de végétation alentour.


Treize pompiers mobilisés et un bâtiment détruit

L’intervention rapide de treize sapeurs-pompiers a permis de contenir l’incendie, mais le hangar a été entièrement ravagé. À l’intérieur se trouvaient notamment de l’électroménager et une caravane, tous deux détruits. Un épais panache de fumée noire s’est élevé dans le ciel, visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

Les opérations de sécurisation se sont poursuivies jusqu’en fin d’après-midi pour éteindre les derniers foyers résiduels. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.


Trafic TER interrompu pendant plusieurs heures

En raison de la proximité de l’incendie avec les voies SNCF de la ligne Poitiers-La Rochelle, la circulation ferroviaire a été temporairement perturbée. Deux trains régionaux (un aller-retour) ont dû être annulés par mesure de sécurité. Le trafic a pu reprendre normalement peu après 18 h.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info