Citoyenneté

A Angers, les différents modes de garde pour les personnels de santé et de sécurité sont maintenus pendant les vacances scolaires

Publié

le

DR

En cette période de crise sanitaire et à l’approche des vacances scolaires, le service d’accueil spécifique mis en place par la Ville d’Angers depuis la fermeture des écoles, crèches et accueils de loisirs est maintenu pendant les vacances scolaires, du lundi 13 au vendredi 24 avril 2020.

Il concerne uniquement les enfants des personnels de santé, de l’aide sociale à l’enfance (ASE), de la police nationale, de la gendarmerie et des pompiers qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde. Un justificatif sera demandé (carte professionnelle, bulletin de salaire…).

Les crèches

Les crèches municipales de la Roseraie et Saint-Lazare accueilleront gratuitement les enfants des personnels de santé et de sécurité du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30.

Les parents souhaitant bénéficier de cet accueil sont invités à se faire connaître via le site www.monenfant.fr afin qu’ils soient contactés et qu’un mode de garde adapté à leur besoin leur soit proposé.

Les accueils de loisirs

5 écoles publiques d’Angers resteront ouvertes pour assurer un accueil de loisirs :

Anne Dacier : secteur Hauts de Saint-Aubin, la Doutre, Saint-Jacques, Nazareth
Adrien Tigeot : secteur la Roseraie, les Justices, la Madeleine, Saint-Léonard
Jean Rostand : secteur Belle-Beille, Lac de Maine
Joseph Cussonneau : secteur centre-ville, Monplaisir, Deux-Croix, Banchais
Condorcet : secteur Lafayette, la Gare, Eblé
Les accueils de loisirs sont ouverts du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30, en présence des personnels municipaux. La municipalité maintient la gratuité de ce service tout comme celle de la restauration du midi.
Aucune réservation n’est nécessaire mais les parents sont invités à contacter le Point Info Famille par mail : pointinfofamille@ville.angers.fr ou par téléphone : 02.41.05.45.80 pour informer de la présence de leur enfant.

Jours fériés (lundi de pâques) et week-end

Une crèche et un accueil de loisirs seront ouverts uniquement si des parents en expriment le besoin et qu’aucun autre mode de garde ne leur est possible. Ils devront prévoir un panier repas pour le déjeuner de leur enfant.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 + = 65