Angers

Culture Boost : un concert organisé au Lac de Maine à Angers le 26 avril

Publié

le

L’an passé, l’évènement avait rassemblé 400 personnes. / Crédit : Maison de Quartier du Lac de Maine.

La deuxième édition de l’évènement Culture Boost se déroulera le 26 avril 2024 à la ferme de la fontaine au Lac de Maine à Angers.

L’évènement « Culture Boost » est de retour pour sa seconde édition le 26 avril 2024 à la ferme de la fontaine, le site jeunesse de la Maison de quartier du Lac de Maine, à Angers. Une journée festive en extérieur tournée vers toutes les formes de culture : art, sport, musique. L’an passé, plus de 400 personnes s’y étaient rassemblé. « Cette année, on espère doubler le chiffre », confie Julien Ledoyen, responsable du pôle jeunesse de la maison de quartier du Lac de Maine. « Depuis le covid, on constate un manque d’actions culturelles sur le quartier du Lac de Maine, notamment en ce qui concerne la musique. C’est comme ça qu’est né le projet ».

Dès 14 heures, des ateliers de danse, de graffiti mais aussi de sport seront ouverts à tous. Des structures gonflables seront installées à la ferme de la fontaine. « Le public est très hétéroclite. En 2023, nous avions des familles, des jeunes. »

MÊLER LES JEUNES ET LES PROFESSIONNELS

« Mêler les jeunes aux professionnels », tel était le souhait de Julien Ledoyen pour cette deuxième édition. Les jeunes, ce sont en partie eux qui ont monté le projet « Ils se sont occupé de trouver les financements pour le stand de restauration et le pôle jeu. », explique Julien. « L’an prochain, le but serait qu’ils créent l’évènement de A à Z »

Outre la préparation du projet, certains des jeunes se produiront aussi sur scène. Pendant 5 jours, 12 d’entre eux seront accompagnés par des musiciens professionnels. Ils se produiront le soir du festival sur scène au milieu des artistes professionnels. « L’objectif est de valoriser les jeunes musiciens ».

DES ARTISTES LOCAUX

A partir de 18 heures, les ateliers laisseront place au concert et les artistes se succéderont. Leur point commun ? Ils ont tous un lien avec Angers, et sont parfois même « directement issus du quartier ». C’est le cas de Séri, demi-finaliste à The Voice en 2020, qui viendra chanter son nouveau single mais également des reprises.

Le DJ électro Vapa revient lui aussi sur ses terres de début. « Il répétait dans une salle près du Lac de Maine », révèle Julien. Angevin d’origine, le rappeur Odor, vainqueur du tremplin « buzz booster Pays de la Loire » et « Espoir Chabada » il y a deux ans, montera sur scène. Il sera accompagné de Dj Spok, auparavant animateur dans les maisons de quartier d’Angers.

Culture Boost. Ferme de la Fontaine au Lac de Maine, 49 000 ANGERS. De 14 h à 22 h. Gratuit.