Angers

Maine-et-Loire :Un motard intercepté par les gendarmes en excès de vitesse avec une fausse immatriculation et sans permis.

Publié

le

Maine-et-Loire : intercepté par les gendarmes en excès de vitesse avec une fausse immatriculation, sans permis de conduire.

Maine-et-Loire : intercepté par les gendarmes en excès de vitesse avec une fausse immatriculation, sans permis de conduire.

En marge des 24h00 du Mans motos, des contrôles de la vitesse ont été mis en place sur les principaux axes du département de Maine-et-Loire. Vendredi après-midi, dans le flot de circulation, trois motards ont été contrôlés en excès de vitesse. L’un d’entre eux, sans permis de conduire et sans assurance, circulait sur une machine faussement immatriculée.

Vendredi après-midi, sur l’autoroute A11, dans le sens Angers-Le Mans, les motocyclistes du Peloton motorisé de Durtal ont mis en place un contrôle de la vitesse en amont des 24h00 motos. Entre autres excès de vitesse, ils ont été amenés à intercepter successivement trois motards qui se rendaient à cette manifestation sportive mécanique.

Le premier a été verbalisé pour avoir circulé à 162 km/h au lieu des 130 autorisés. Le deuxième, à 179 km/h (49 km/h au-delà de la limite autorisée).  Comme le prévoit la réglementation en pareil cas, en plus de l’amende de 135 euros et du retrait de 4 points de son permis de conduire, il a fait l’objet d’une rétention immédiate de ce titre de circulation.

Quant au troisième, pour sa part à 161 km/h ; les vérifications effectuées ont permis d’établir qu’en plus de cet excès de vitesse, il circulait volontairement muni d’une fausse plaque d’immatriculation, sans être titulaire du permis de conduire, ni assuré. La moto de ce trentenaire, domicilié dans le Var, a été confisquée.  Il sera très prochainement convoqué en justice pour répondre de ces trois délits et de cette contravention.

Les contrôles de la vitesse mais aussi des autres infractions graves génératrices d’accidents vont se poursuivre sur les axes principaux mais aussi sur les axes secondaires du département, où les comportements à risques sont encore nombreux, précise ce soir le groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire..

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire