INFO
Maine-et-Loire : vide-greniers, fête de village, brocante… nos idées de sorties pour dimanche
Angers : ce marché de produits locaux ne revient qu’une fois par an
Journées du patrimoine : dernier jour pour profiter de ces rendez-vous dimanche en Maine-et-Loire
Angers : la semaine où il s’est passé beaucoup de choses, vraiment beaucoup de choses
Météo en Maine-et-Loire : jusqu’à 26 °C attendus ce dimanche
Angers SCO retrouve le sourire face à Troyes et remonte à la 6e place
Tramway à Angers : une personne de 20 ans grièvement blessée, le parquet s’est rendu sur place
« La rentrée de Carrefour, c’est vraiment pas classe » : L214 passe à l’action à Angers
« Permis de tuer » : près d’un millier de manifestants à Angers, le PCF dénonce une atteinte à l’État de droit
Adoption. OPALE attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
ue faire dimanche 20 septembre en Maine-et-Loire ? Vide-greniers, fête de village, brocantes, livres et marché local : nos idées de sorties loin des Journées du patrimoine.
Maine-et-Loire : vide-greniers, fête de village, brocante… nos idées de sorties pour dimanche
20/09/2026
Le Marché de l’Anjou revient dimanche 20 septembre 2026 à Angers. Produits locaux, spécialités angevines, artisans et confréries seront réunis place Michel Debré.
Angers : ce marché de produits locaux ne revient qu’une fois par an
20/09/2026
Dernier jour des Journées du patrimoine ce dimanche 20 septembre en Maine-et-Loire : Mine Bleue, orgue, archéologie, aviation, littérature et savoir-faire locaux.
Journées du patrimoine : dernier jour pour profiter de ces rendez-vous dimanche en Maine-et-Loire
20/09/2026
Accueil/Economie/Tourisme/Terra Botanica/Terra Botanica : ouverture de la nouveauté « Le Potager de Cléamolette » et le retour de Terra Nocta
Terra BotanicaTourisme

Terra Botanica : ouverture de la nouveauté « Le Potager de Cléamolette » et le retour de Terra Nocta

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 10/04/2026 à 11:46
10/04/2026
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 10/04/2026 à 11:46
Écouter l'article
Nouveauté 2026 Terra Botanica – Le Potager de Cléamolette – crédit Terra Botanica

La saison 2026 est lancée depuis le 4 avril à Terra Botanica (Angers, Maine-et-Loire), premier parc à thème en Europe dédié au végétal et à la biodiversité, qui dévoilera au public sa grande nouveauté, « Le Potager de Cléamolette », ce samedi 11 avril à partir de 10 h. Cet espace réaménagé de 3 500 m² associe une attraction familiale inédite, les Tracto-Cabines, à un vaste espace piéton de découverte pédagogique de 1 200 m²

.Capable d’accueillir jusqu’à 500 visiteurs par heure, ce nouvel univers plonge le public dans un jardin-laboratoire peuplé de plus de 10 000 plantes potagères dont plusieurs dizaines d’espèces rares en Europe.

En soirée, la déambulation nocturne Terra Nocta revient également tous les samedis d’avril pour sa 5ème saison avec un tout nouveau tableau poétique autour du thème de l’eau, sous toutes ses formes… Par ailleurs, le nouveau spectacle de music-hall « Décollage en pagaille » est joué deux fois par jour durant les vacances scolaires, les week-ends, et les jours fériés, par 8 apprenants de l’INM.

« Le Potager de Cléamolette » : la nouvelle attraction de Terra Botanica ouvre ce 11 avril

Dès ce samedi 11 avril, le public pourra découvrir le « Potager de Cléamolette », une nouvelle attraction familiale par laquelle Terra Botanica enrichit son offre, fidèle à sa vocation de faire découvrir l’univers du végétal et de la biodiversité de manière ludique et pédagogique. L’aventure commence dès la zone de pré-embarquement, conçue comme l’atelier de Cléamolette, jeune inventrice fictive imaginée par le parc. Plans, mécanismes et fluides colorés plongent les visiteurs dans son univers avant le départ en Tracto-Cabines, pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes par heure. À bord, le parcours sonore de 3 minutes les entraîne au sein d’un jardin expérimental à la découverte de légumes géants, systèmes d’irrigation ingénieux, cultures surélevées et autres installations originales, illustrant les recherches fantasques de cette passionnée bien décidée à faire pousser les plantes autrement.

À proximité immédiate de l’attraction, Terra Botanica déploie un espace complémentaire de 1 200 m², entièrement dédié à la découverte du monde potager, à pied cette fois. Cette zone piétonne totalement réaménagée permet aux visiteurs d’explorer une richesse végétale de milliers de plantes potagères, 500 plantes vivaces et 40 arbres.

Au total, plusieurs dizaines de variétés rares ou insolites y sont présentées, parmi lesquelles le pistachier, le goyavier du Brésil, l’artemisia cola, la framboise sans épine, l’aubergine Japanese Pickling, le salsifis blanc Mammouth ou encore la courge serpent, avec pour ambition de faire découvrir au public des espèces encore peu visibles en Europe. « Plus qu’un simple lieu d’observation, ce potager a été repensé comme un véritable espace d’expérimentation et de transmission : les visiteurs peuvent y circuler librement, suivre l’évolution des cultures, mieux comprendre les cycles de croissance et s’initier à des pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement » explique Damien Touboulic, directeur de Terra Botanica.

Cette nouveauté intègre plusieurs dispositifs ludo-pédagogiques favorisant l’interaction directe avec le public, notamment les plus jeunes : espaces de jardinage équipés d’outils adaptés comme brouettes et pelles, zones de jeux ou encore modules consacrés aux racines et aux cultures souterraines… L’ensemble a été conçu pour offrir une expérience immersive où chacun peut observer, toucher, sentir et mieux comprendre le végétal.

Le retour de Terra Nocta ce 11 avril avec un nouveau tableau poétique autour de l’eau

La déambulation nocturne son et lumière Terra Nocta s’apprête à célébrer sa 5ème saison en 2026. À partir de ce 11 avril, à la tombée de la nuit, le parcours comptera un tableau inédit autour de l’eau, un thème essentiel de la biodiversité jusqu’alors jamais abordé au fil de la promenade de nuit. Sur près de 150 mètres supplémentaires, les visiteurs auront l’occasion de découvrir une séquence immersive où l’eau se révèle sous toutes ses formes, de la brume légère à la cascade, avant de se figer sous un souffle glacial. S’ajoutent à cela la faune et la flore liées à l’eau, des roseaux et carex aux herbes de berge et saules pleureurs, peuplés de grenouilles, libellules, martin-pêcheur et héron, le tout bercé par une symphonie inspirée des sonorités naturelles des rivières.

Pratique : la déambulation nocturne sera proposée chaque samedi soir du 11 avril au 30 mai, ainsi que les 1er, 8, 14, 15 et 24 mai ; cet été du 11 juillet au 29 août (sauf le 27 août), du mardi au samedi, avant de reprendre chaque samedi du 5 septembre au 10 octobre et tous les soirs durant la Fête de l’Automne.

« Décollage en pagaille » : un tout nouveau spectacle de music-hall en journée

Créés et mis en scène par huit jeunes artistes en apprentissage à l’Institut National des Arts du Music-Hall au Mans, venus d’Ukraine, d’Allemagne, de Martinique ou encore de Montpellier, Caen, Nantes, Cholet et Angers, ces créations combinent Roue Cyr, suspension capillaire, magie, danse, comédie et chant. C’est la première fois en France, et pour la seconde année consécutive, qu’une école de spectacles monte un programme de formation en collaboration avec un parc à thème. Après le succès des spectacles de music-hall lancés en 2025, en journée comme en soirée, un nouveau spectacle inédit, « Décollage en pagaille », fera son apparition cette saison. Il sera joué deux fois par jour pendant les vacances scolaires, les week-ends et les jours fériés.

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

Terra botanica

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Carburants : jusqu’à 0,76 € d’écart au litre en Maine-et-Loire malgré la baisse annoncée

Article suivant

Deux sculptures monumentales prennent place devant la gare de Cherbourg

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
ue faire dimanche 20 septembre en Maine-et-Loire ? Vide-greniers, fête de village, brocantes, livres et marché local : nos idées de sorties loin des Journées du patrimoine.
Maine-et-Loire : vide-greniers, fête de village, brocante… nos idées de sorties pour dimanche
Par La rédaction
Le Marché de l’Anjou revient dimanche 20 septembre 2026 à Angers. Produits locaux, spécialités angevines, artisans et confréries seront réunis place Michel Debré.
Angers : ce marché de produits locaux ne revient qu’une fois par an
Par La rédaction
Dernier jour des Journées du patrimoine ce dimanche 20 septembre en Maine-et-Loire : Mine Bleue, orgue, archéologie, aviation, littérature et savoir-faire locaux.
Journées du patrimoine : dernier jour pour profiter de ces rendez-vous dimanche en Maine-et-Loire
Par La rédaction
Procès, Édouard Philippe, transports, étudiants, essence, incendie, culture et Journées du patrimoine : retour sur l’actualité de la semaine à Angers et dans le Maine-et-Loire.
Angers : la semaine où il s’est passé beaucoup de choses, vraiment beaucoup de choses
Par La rédaction
Météo en Maine-et-Loire : jusqu’à 26 °C ce dimanche
Météo en Maine-et-Loire : jusqu’à 26 °C attendus ce dimanche
Par La rédaction
L'entraîneur français d'Angers, Stéphane Gilli (au centre), célèbre avec ses joueurs après un but marqué lors du match de Ligue 1 opposant le SCO Angers à l'ES Troyes AC au Stade Raymond-Kopa d'Angers, dans l'ouest de la France, le 19 septembre 2026. (Photo : Sébastien Salom-Gomis / AFP)
Angers SCO retrouve le sourire face à Troyes et remonte à la 6e place
Par La rédaction
une personne de 20 ans gravement blessée après un incident sur les voies du tramway à Angers
Tramway à Angers : une personne de 20 ans grièvement blessée, le parquet s’est rendu sur place
Par La rédaction
À Angers, les bénévoles de L214 se sont mobilisés ce samedi 19 septembre devant Carrefour Saint-Serge. L’association demande à l’enseigne de réduire de moitié le nombre d’animaux tués d’ici 2030.
« La rentrée de Carrefour, c’est vraiment pas classe » : L214 passe à l’action à Angers
Par La rédaction

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Orne

Argentan fête son aérodrome avec une journée portes ouvertes gratuite pour tous

Culture

Le pass patrimoine officiellement lancé dans le Maine-et-Loire

Une guinguette mobile sillonne neuf villages du Sud-Anjou. L’Anjouette propose apéro, planches, crêpes, jeux et musique jusqu’au 18 octobre.
Economie

Maine-et-Loire : cette guinguette ne s’installe jamais au même endroit

Un bateau traditionnel navigue sur la Loire au départ de La Possonnière, dans le Maine-et-Loire.
La Possonnière

Maine-et-Loire : ils ont imaginé un bar… qui navigue sur la Loire

Charente-Maritime

À La Tremblade, le phare de la Coubre au cœur des Journées du patrimoine 2026

crédit Terra Botanica / Du 3 octobre au 1er novembre 2026, Terra Botanica célèbre sa 11e Fête de l’Automne à Angers. Citrouillards, 8 tonnes de courges, spectacles d’Halloween, slime végétal et nocturnes Terra Nocta sont au programme.
Angers

À Angers, les mystérieux « citrouillards » vont envahir Terra Botanica pour la Fête de l’Automne

Bioparc de Doué-la-Fontaine

« Ça aurait pu être pire » : le bilan touristique du Maine-et-Loire grandement impacté par les canicules

Charente-Maritime

Aéroport de La Rochelle : la fréquentation s’envole avec un record cet été

Charente-Maritime

Record de fréquentation pour les grottes du Régulus en Charente-Maritime

Charente-Maritime

Fort Boyard reçoit 500 000 euros du Loto du patrimoine pour accompagner sa restauration

Tourisme

À Poitiers, la chaleur oblige le tourisme à changer ses habitudes après un été hors norme

Manche

Îles anglo-normandes : les touristes boudent les traversées depuis la Manche

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Maine-et-Loire : vide-greniers, fête de village, brocante… nos idées de sorties pour dimanche
Angers : ce marché de produits locaux ne revient qu’une fois par an
Journées du patrimoine : dernier jour pour profiter de ces rendez-vous dimanche en Maine-et-Loire
les plus recents
Maine-et-Loire : vide-greniers, fête de village, brocante… nos idées de sorties pour dimanche
Angers : ce marché de produits locaux ne revient qu’une fois par an
Journées du patrimoine : dernier jour pour profiter de ces rendez-vous dimanche en Maine-et-Loire

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...