Orne

Fermeture du Crédit Agricole dans la commune à Céaucé dans l’Orne

Publié

le

Le maire de Céaucé, près de Domfront dans l’Orne, ne décolère pas depuis la fermeture annoncée pour le début du mois de mai de l’agence bancaire du Crédit Agricole, la dernière de son village de 1200 habitants. Le sort du distributeur automatique n’est pas encore scellé rapporte France Bleu.

La dernière agence bancaire de Céaucé, un village de 1 200 habitants situé dans l’Orne, va fermer début mai. Le maire, Michel Dargent, est en colère et estime que cela nuira à l’économie locale et aux services publics en milieu rural. La perte de l’agence risque d’entraîner une baisse de fréquentation du marché local et de la supérette.

Le Crédit Agricole de Normandie, qui a pris cette décision, assure qu’il n’abandonne pas les zones rurales et que la gestion partagée du distributeur automatique de billets pourrait être une solution possible. Les personnes âgées sont particulièrement préoccupées car beaucoup d’entre elles ont besoin de retirer de l’argent en personne plutôt qu’avec une carte bancaire. La pétition lancée par le maire a déjà recueilli 600 signatures.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info