France

Lilas N.Dong nommée déléguée départementale de Reconquête en Vendée

Publié

le

Eric Zemmour a confié la mission de nouvelle déléguée départementale en Vendée à Lilas N.Dong. REUTERS/Johanna Geron/File Photo

Le parti d’Éric Zemmour annonce la nomination de Lilas N.Dong, ancienne militante du Rassemblement national, à la tête de sa fédération en Vendée.

Un engagement pour une France souveraine

Reconquête, le mouvement politique fondé par Éric Zemmour, a désigné Lilas N.Dong comme sa nouvelle déléguée départementale en Vendée a annoncé Ouest France. À 43 ans, cette mère de cinq enfants se dit honorée par la mission qui lui a été confiée. « Avec honneur et détermination, j’accepte la mission que m’a confiée Éric Zemmour, c’est-à-dire porter haut les couleurs de Reconquête en Vendée et œuvrer sans relâche pour une France forte, fière et souveraine », a-t-elle déclaré à l’annonce de sa nomination.

Un parcours marqué par l’engagement politique

Originaire de France et issue d’une famille aux racines gabonaises, Lilas N.Dong a précédemment milité au sein du Rassemblement national avant de rejoindre les rangs de Reconquête. « J’ai grandi dans une famille très catholique où la transmission, l’identité et l’amour de la patrie sont des valeurs fondamentales », explique-t-elle. Elle voit la Vendée, terre de résistance, comme un symbole de la France éternelle, qu’elle entend défendre au sein de son nouveau rôle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info