Business

Non respect des mesures barrières. Carrefour et Leclerc à Angers reçoivent une amende

Publié

le

Non respect des mesures barrières. Carrefour et Leclerc à Angers reçoivent une amende

En application de l’arrêté du 9 avril 2020, pris par le préfet de Maine-et-Loire, la gendarmerie et la police procèdent à des contrôles dans les commerces afin de s’assurer que la mise en place des mesures sanitaires de distanciation sociales sont bien respectées. Après des mises en garde, Carrefour Grand Maine et Leclerc Camus ont reçu une amende à 135 € pour non respect des règles de sécurité.

René Bidal, préfet de Maine-et-Loire a pris un arrêté le 9 avril dernier afin de lutter contre la propagation du COVID 19, « des adaptations et rappels apparaissent encore nécessaires afin que les prescriptions sanitaires soient effectivement et strictement respectées. » indiquait-il encore dernièrement.

« Le respect des mesures de distanciation sociale dans les grandes et moyennes surfaces est en effet primordial, d’autant plus, à l’approche des fêtes religieuses, qu’un accroissement de la fréquentation dans les établissements est à prévoir. » poursuit-il. Suite à la publication de cet arrêté,  police et gendarmerie ont multiplié les contrôles hier et aujourd’hui.

Après des premiers contrôles, Carrefour Grand Maine et Leclerc Camus ont reçu des mises en garde de la part des forces de l’ordre pour non respect du nombre maximum de 100 personnes dans les deux hypermarchés .Suite à un autre contrôle, les hypermarchés ne respectaient toujours pas le nombre maximum autorisé dans les deux points de vente. Ils ont reçu chacun une amende de 135€.

« Si des dysfonctionnements graves étaient constatés au regard des règles sanitaires, je pourrais être amené à décider une fermeture administrative de l’établissement » indiquait il y a deux jours le Préfet de Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 4 =