France

Une avalanche en Haute-Savoie fait plusieurs morts et un blessé, recherches terminées

Publié

le

Photo d’une vue générale montre une avalanche dans les Alpes françaises, aux Contamines-Montjoie. /Photo prise le 9 avril 2023 à Contamines-Montjoie, France/REUTERS/Domaine Skiable des Contamines-Montjoie

Les recherches pour retrouver les victimes d’une avalanche au glacier au glacier de l’Armancette, en Haute-Savoie, dans les Alpes françaises, sont terminées, a annoncé lundi soir la gendarmerie de la Haute-Savoie, indiquant via Twitter que le bilan définitif était de six morts, un blessé et huit rescapés.

Plus tôt, le porte-parole de la préfecture de Haute-Savoie a indiqué que le corps d’une sixième personne avait été retrouvé à la suite de l’incident survenu dimanche, en milieu de journée, à proximité du village et de la station de ski des Contamines-Montjoie.

Les victimes faisaient du ski de randonnée lorsque l’avalanche s’est déclenchée, a indiqué Emmanuel Coquand à Reuters, précisant qu’il ne pouvait pas confirmer l’identité des personnes décédées.

Selon des médias, parmi les victimes figurent deux guides de montagne et leur clients, une femme et un homme d’une vingtaine d’années, ainsi qu’un couple de quadragénaires.

Le parquet de Bonneville, saisi d’une enquête pour recherche des causes de la mort, n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire sur l’identité des victimes.

L’avalanche d’ampleur, d’un dénivelé d’un kilomètre pour 500 mètres de largeur, a eu lieu à 3.500 mètres d’altitude, et les causes de son déclenchement sont en cours d’investigation, a précisé Emmanuel Coquand.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire