Faits Divers

Neuf morts sur les routes du Maine-et-Loire depuis le début de l’année 2024

Publié

le

Ces trois premiers mois de 2024, neuf personnes sont décédées sur les routes du département. La mortalité routière reste au même niveau que l’an passé malgré la baisse du nombre d’accident.

« Au 31 mars 2024, le bilan provisoire de l’accidentalité routière déplore neuf décès dans des accidents de la route », explique la préfecture de Maine-et-Loire dans un communiqué. La mortalité sur les routes du département est stable par rapport à l’an passé : en mars 2023, on dénombrait le même nombre de décès. Cependant le nombre d’accident a baissé de 11 % : 145 en trois mois.

LE NOMBRE DE BLESSÉS GRAVES EN HAUSSE

« Le nombre de blessés baisse dans une moindre mesure (166 blessés, soit -8% par rapport à 2023) », détaille la Préfecture. « Pour autant, le nombre de blessés graves, c’est-à-dire hospitalisés, est en hausse (56 victimes hospitalisées, soit + 5,5%). » Face à ce constat, Philippe Chopin, Préfet du département, appelle « chaque usager de la route à la vigilance et à la responsabilité « . Il rappelle que « des contrôles seront menés par les forces de l’ordre ainsi que des actions de sensibilisation aux risques routiers. »