Sarthe
Gravelines-Dunkerque domine Le Mans et se rapproche du maintien en Betclic Élite

Dimanche 13 avril 2025, au Stade des Flandres, Gravelines-Dunkerque a remporté une victoire importante contre Le Mans (91-85) lors de la 25e journée de Betclic Élite. Les Nordistes ont pris l’avantage dès le premier quart-temps, menant 28-19, et ont maintenu leur avance à la mi-temps avec un score de 50-42.
Le Mans tente un retour en seconde période
Le Mans a réduit l’écart dans le troisième quart-temps, revenant à 71-68. Malgré un passage en tête à 77-76, les Manceaux n’ont pas su conserver leur avantage.
Des actions décisives en fin de match
Gravelines-Dunkerque a repris le contrôle du match grâce à des tirs clés de Glynn Watson et une performance solide de Tajuan Agee, auteur de 20 points et 9 rebonds. Le Mans a commis des erreurs en fin de match, notamment deux pertes de balle d’Abdoulaye Ndoye, qui ont coûté cher.
Conséquences au classement
Avec cette victoire, Gravelines-Dunkerque totalise neuf succès cette saison et se rapproche du maintien, prenant trois victoires d’avance sur Le Portel, premier relégable. Le Mans, en revanche, enregistre une quatrième défaite consécutive à l’extérieur.