Angers

Insolite. Aldric emmène les Angevins direction le Moyen-âge

Publié

le

Aldric, tavernier du Moyen-Âge, fait visiter la ville d’Angers.

Depuis le samedi 9 avril et jusqu’au 7 mai, il est possible de revisiter Angers, en immersion au Moyen-âge. En petits groupes, guidés par Aldric, un tavernier en costume d’époque, les visiteurs sont transportés en 1424, à Angers.

C’est un tavernier chargé de l’approvisionnement du banquet de noces du Roi René et Jeanne de Laval qui guide les visiteurs. La visite commence à la Maison d’Adam et finit au coeur du quartier Saint-Aubin, en passant bien évidemment par le château et la cathédrale Saint-Maurice. Avec Aldric, les visiteurs découvrent l’histoire des monuments angevins à travers les anecdotes, les coutumes, les traditions et la gastronomie de l’époque. La visite se termine sur une dégustation de spécialités médiévales. Adeptes de l’histoire ou pas, cette visite insolite est un bon moyen d’allier le divertissement et la culture générale, aussi bien pour les grands, que pour les petits.

Vous pouvez réserver une visite sur le site d’Epoktour ou à l’office du tourisme.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide