Sarthe

Le Mans. Les travaux du giratoire de l’Océane continuent

Publié

le

La couche de roulement du giratoire de l’Océane va être entièrement remise à neuf.

Alors que les précédents travaux des passages souterrains ont permis de fluidifier la circulation du trafic au niveau du giratoire de l’Océane, c’est maintenant la couche de roulement qui va être entièrement remise à neuf. Les travaux seront réalisés du 25 au 28 avril prochains, entre 21 h et 6 h.

Le giratoire de l’Océane va être inaccessible aux automobilistes du 25 au 28 avril prochains, entre 21 h et 6 h du matin. Les dates et horaires pourront être modifiés en fonction des conditions climatiques. Les usagers devront dévier RD 338 en passant par la RD 304 via La Milesse et La Chapelle-Saint-Aubin et la RD 197 via Saint-Saturnin, et ce, dans les deux sens. Dans un communiqué, la Région des Pays de la Loire et le département de la Sarthe précise que l’ensemble des zones desservies par le giratoire ne seront plus accessible. L’accès à la zone ACTINORD se ferra par la bretelle de Palluau, la zone JARDILAND par la rue de l’Océane. Les trémies seront inaccessibles pendant la période des travaux.

7,6 milliards d’euros

Le projet du giratoire de l’Océane représente un coût de 7,6 milliards d’euros. La région des Pays de la Loire finance 50 % de l’opération, le reste est pris en charge par le conseil départemental, à hauteur de 3,3 milliards d’euros. Le reste est pris en charge par Auchan-Ceetrus et SCI Dirob.