Sarthe

L’adolescente Sarthoise disparue depuis le 29 décembre retrouvée saine et sauve à Marseille

Publié

le

Disparu il y a deux jours, une adolescente de 11 ans originaire de Sarthe a été retrouvé à Marseille / Crédit DIPN49

Une adolescente de 11 ans, portée disparue depuis le lundi 29 décembre 2025 à Sablé-sur-Sarthe, a été retrouvée saine et sauve à Marseille. L’information a été confirmée ce mercredi 31 décembre par la gendarmerie de la Sarthe, mettant fin à trois jours d’intenses recherches.

Une disparition signalée dès le lendemain

La jeune fille avait quitté le domicile familial entre 10 h et 11 h le lundi matin et n’avait plus donné signe de vie. Face à l’absence de nouvelles, les forces de l’ordre avaient lancé un appel à témoins le mardi 30 décembre, évoquant la possibilité qu’elle ait pris un train en direction de Nantes.

D’importants moyens mobilisés

Durant plusieurs jours, la gendarmerie a déployé d’importants moyens pour tenter de localiser l’adolescente. Les recherches se sont concentrées notamment sur la commune de Sablé-sur-Sarthe, avec des vérifications dans les halls d’immeubles et les caves, afin d’écarter toute hypothèse de séquestration ou de danger immédiat.

Retrouvée à l’autre bout de la France

L’enquête a finalement permis d’établir que la jeune fille avait bien voyagé en train, effectuant un long déplacement à travers la France. Elle a été retrouvée à Marseille par les services de police, avant d’être prise en charge par les services sociaux. Elle doit désormais être raccompagnée en Sarthe.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info