Angers

Plus de 400 militaires se relaient sur les routes du Maine-et-Loire pour une bonne action [PHOTO]

Publié

le

Le Général Alabergere et Frédéric Béatse devant les militaires qui se sont relayés sur les route de l’Anjou.

Entre 400 et 500 militaires ont parcouru plus de 250 km à travers le Maine-et-Loire ce week-end pour récolter des fonds pour venir en aide aux blessés et familles endeuillées de l’Armée de terre.

Partis vendredi depuis le 6 RG d’Angers, plus 400 militaires se sont relayés par groupe de 10 tous les 8 Km sur les routes de l’Anjou pour atteindre Cholet vendredi soir.Nouveau départ samedi matin depuis Chemillé pour arriver Place Leclerc à Angers vers 19h30, ce samedi soir. Une grande tombola au profit de « Terre Fraternité » était organisée à l’arrivée des coureurs.

Un concert au profit des blessés de l’armée de terre était donné à Cholet et Angers, malheureusement le concert d’Angers qui devait avoir lieu jardin du Mail a été annulé à cause de la météo incertaine.

Sur ces deux jours il y a eu de 28 relais de 7 à 8 kms chacun, la météo incertaine n’a pas entamé le morale des relayeurs qui ont couru dans la bonne humeur.

Au cours de la journée de samedi, différentes animations étaient organisés sur la place Leclerc à Angers avec démonstration d’un char, structure gonflable pour enfants, tombola …. L’action des militaires a permi de récolter pour le moment près de 6000€

« Terre Fraternité » a pour vocation d’apporter un soutien moral, matériel et financier aux blessés de l’armée de Terre et à leurs familles, en liaison avec la Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre (CABAT).

Si vous souhaitez plus de renseignement sur l’association stephane.parade@intradef.gouv.fr

Avec Laurence Montet et Philippe Caillebeau

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info