Edition

Quinté. Le Prix de la Lorraine à Vincennes ce samedi 16 avril 2016.

Publié

le

Le Prix de la Lorraine à Vincennes ce samedi 16 avril 2016.

Le Prix de la Lorraine à Vincennes ce samedi 16 avril 2016.

Direction Vincennes, samedi 16 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Lorraine vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 72 000€.

Dans cette épreuve, Art on Line (10) n’a pu être jugé pour ses premiers pas à l’attelage en France. Il s’est vite montré fautif sur la petite piste, une épreuve remportée par Sahara Fairytale (9). Précédemment, au monté, il s’était montré à son avantage. On s’en méfiera, même ferré.Perkins Grif (6) a bénéficié d’une période de repos à l’automne consécutivement à un très bon premier semestre 2015. Il n’a pu s’illustrer cet hiver. Visiblement, il éprouve beaucoup de difficultés à retrouver ses sensations. Absent depuis février, il reste difficile à situer.

Les confidences de Geny

Jean-Luc Dersoir: Tafaïko Sax (1) vient de très bien courir à Lyon-Parilly. Cet hiver, à Vincennes, il n’avait pas un programme facile. Samedi, il va évoluer dans sa catégorie et sur un parcours qu’il apprécie. Il devra bénéficier d’un bon déroulement de course mais une place est à sa portée.

Franck Boismartel: Utopie Impériale (2) reste sur une très bonne performance au monté et se présente ici principalement pour se changer les idées. Elle manque de changement de vitesse dans la spécialité qui nous intéresse. Je vous conseille de faire l’impasse.

Jean-Michel Bazire: Urgos (3) s’est retrouvé en suspension dans le tournant final à Laval et a fini par commettre l’irréparable. Je sens qu’il est revenu au mieux désormais. Ce bel engagement tombe à point nommé. Certes, il y a une certaine opposition mais il a sa place dans le quinté.

Noël Busset: Va Très Bien (4) a gagné avec la manière dans le Grand Prix de Pâques à Lyon. Il a conservé une forme optimale. Je profite de son retour à Vincennes pour le déferrer des quatre pieds pour la première fois. Il est soudé et la grande piste sera un atout. Il a ma confiance.

Benjamin Goetz: Tischendorf Padd (5) vient de courir en progrès. Cette sortie lui a été profitable et il bénéficie dans la foulée d’un engagement favorable. Ce parcours ne devrait pas le déranger. Pieds nus et avec l’aide d’Éric Raffin, je le crois capable d’accrocher une place.Un Roi d’Atout (8) n’a pas eu un bon programme dans le Sud-Ouest. En effet, il a toujours été contraint de rendre les mètres. Il bénéficie ici d’un bon engagement et s’est assagi derrière l’autostart. Il détient une aussi bonne chance que Tischendorf Padd (5).

Dominik Locqueneux: Udo’s Oiler (7) a connu des problèmes de santé qui ont nécessité une opération en début d’année. Tout est rentré dans l’ordre. Il a récemment prouvé sa grande forme. Il est aussi bien sur les 2.700 mètres mais a déjà trotté 1’11 »5 sur le parcours. Je pars très confiant.

Vincent Martens: Sahara Fairytale (9) n’a pas raté son objectif dernièrement, malgré un numéro défavorable derrière l’autostart. Elle est plus à l’aise sur les pistes plates mais s’est déjà bien comportée sur la grande piste. Elle est restée au top. Si elle est décidée, elle devrait confirmer. Capello Bob (11) reste sur une sortie encourageante sous la selle. Il est nettement plus performant sur les tracés plats. Cette course a donc pour but de l’amener au top pour un prochain engagement. Ceci dit, il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (12) apparaît déjà en bonne forme pour cette semi-rentrée, même si elle est encore un peu ronde. Les 2.100 mètres ne représentent pas son parcours favori. On va prendre la température avant un autre engagement, plus fermé, sur un long parcours…

Mlle Sofia Aronsson: Winning Love (13) s’est bien comporté pour sa première sortie pour mon entraînement. Il ne devrait pas être dérangé par la grande piste. Il a un moral d’enfer. Il n’est peut-être pas encore à 100 % mais cela devrait être suffisant pour terminer à l’arrivée.

Adrien Pereira: Ulhior du Béziau (14) ne doit pas être jugé sur son récent échec. D’ailleurs, je le trouve sur la montante au travail depuis. Il s’était très bien comporté à Lisieux et, avec un déroulement limpide, il peut prétendre terminer à l’arrivée. De plus, les 2.100 mètres lui plaisent.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-11-6-9-3-10-11-13 La synthèse de la presse: 7 – 4 – 3 – 9 – 10 – 14 – 5 – 6  

L’arrivée: 7 – 3 – 9 – 6 – 14

RTL : 9 – 7 – 4 – 3 – 1 – 14 – 10 – 11
Europe 1 : 9 – 7 – 4 – 14 – 10 – 11 – 3 – 13
RMC: 14 – 4 – 7 – 5 – 10 – 3 – 9 – 1
Le Parisien : 3 – 5 – 7 – 4 – 13 -14 – 1 – 6
Ouest France: 7 – 4 – 5 – 9 – 10 – 11 -3 -6
Sud Ouest : 3 – 4 – 7 – 5 -9 – 1 – 14 – 13
Tropiques FM: 7 – 9 – 4 – 13 – 10 – 3 – 1 – 11
Paris Turf : 4 – 7 – 9 – 1 – 5 – 3 – 14 – 13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info