Edition

Quinté. Le Prix de la ville de Cordemais ce mercredi 15 avril 2015.

Publié

le


Le Prix de la ville de Cordemais ce mercredi 15 avril 2015.

Le Prix de la ville de Cordemais ce mercredi 15 avril 2015.

Direction Cordemais, ce mercredi 15 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Cordemais vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2825 mètres, et dotée de 40000€.

Dans cette épreuve, Voriane de Guez (10) est une jument intermittente, qui n’a rien montré de bon à l’attelé depuis quasiment un an. Sa forme n’est visiblement pas au beau fixe. D’autres concurrents lui sont nettement préférables.

Les confidences de Geny

Julien Rosenzweig: Vodka Lemon (1) est une très mauvaise droitière et n’avait pas un bon programmes ces derniers temps. Je suis donc content qu’elle puisse retrouver un parcours corde à gauche. Sa forme est bonne. Une place est tout à fait possible.

Jean-Luc Bigeon: Vuelta du Lys (2) n’a pas très bien couru récemment sur l’hippodrome de Vincennes. On court donc de façon rapprochée en changeant d’environnement. Je suis dans le doute, étant donné qu’elle n’est pas dans une forme olympique.Victoria du Jouan (16) va effectuer sa rentrée mercredi. Elle n’est pas encore au mieux de sa forme. De plus, il faudra rendre vingt-cinq mètres. Sur sa classe, elle peut éventuellement prendre une petite allocation.

Eddy Planchenault: Ta Rose du Boirond (3) est partie au galop dernièrement à Cholet et s’est retrouvée hors course. Elle est prête et arrive dans sa bonne période de forme. Eric Raffin la connaît bien. Avec un parcours caché, elle est compétitive pour les places.

Eric Gilles Blot: Vitessa la Ravelle (4) vient de fournir une bonne fin de course sur l’hippodrome de Caen. Elle s’adapte à toutes les pistes. Le fait de s’élancer en tête est un avantage à Cordemais. C’est l’une des trois ou quatre meilleures chances de l’épreuve.

Christian Bigeon: Texas Haufor (5) ne s’est pas mal comporté pour sa rentrée, tout en ayant été gêné à mi-parcours. Il a bien travaillé et sera déferré des quatre pieds. Ce n’est pas une première chance mais je pense qu’il peut faire l’arrivée.

Emmanuel Ruault: Vulcain (7) a retrouvé le bon rythme. Il doit impérativement courir caché pour fournir sa meilleure valeur. Il n’a pas de marge. On va devoir subir la course. Avec un parcours mesure, il est capable de remporter une telle épreuve.

William Bigeon: Sphinx Tejy (8) est un cheval assez froid, qui a besoin d’être toujours motivé dans un parcours. Il se comporte bien à l’attelé au travail, raison pour laquelle je tente le coup ici. Sa tache semble toutefois assez compliquée.

Sébastien Baude: Une de Villetot (9) avait un mauvais numéro à l’autostart et était ferrée la dernière fois. On lui a donc donné une course sage, pour préparer l’engagement de Cordemais. C’est une jument assez sûre. Je crains en priorité les 6 ans. Je suis confiant.

Matthieu Abrivard: Un Vent d’Ouest (11) ne m’a pas déplu pour sa rentrée, dans une course rythmée. Il aura un bon engagement au Mans, à la fin du mois. On va faire un petit parcours pour essayer de finir correctement. Ça semble encore un peu juste.Tacticien Jiel (17) est un cheval polyvalent, qui fait toutes ses courses. Il est en bonne condition mais devra bénéficier d’un parcours sur mesure aux vingt-cinq mètres. Il vieillit bien. Retenez-le pour une place au mieux.

Jean-Philippe Monclin: En dernier lieu, Super Berry Chenou (12) a été pris de vitesse sur une distance trop courte. Mercredi, c’est un bon engagement pour lui. Ce n’est pas évident de rendre vingt-cinq mètres à Cordemais. Il peut finir dans les cinq premiers.

Michel Donio: Tom Rush (13) est un cheval qui est moins bien l’hiver car il n’aime pas trop le froid. Sa dernière tentative est à oublier car il n’avait pas tout pour lui. C’est difficile de rendre vingt-cinq mètres sur cette piste. La cinquième place serait très bien.

Sébastien Pillon: Sancho du Parc (14) s’est contenté de suivre pour sa rentrée à Laval, dans un lot relevé. Il était barré. Il a encore besoin d’un peu de compétition et devrait manquer de rythme. Sur la bonne voie, il peut terminer cinquième ou sixième.

Roger Coueffin: Royal du Lys (15) va mieux après avoir eu des problèmes aux jambes. Il est beaucoup plus à l’aise au monté. Il a besoin de plusieurs courses à l’attelé avant de retrouver sa meilleure spécialité. C’est un simple parcours de remise en route.

Franck Leblanc: Tiva de la Frette (18) va se présenter en bonne condition physique. Elle a bien récupéré de sa récente tentative, étant souple. L’engagement est favorable. Avec un déroulement de course adéquat, elle a sa chance pour une place.

NP 6

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 4-7-9-17-11-5-18-16 La synthèse de la presse: 4 – 7 – 5 – 16 – 9 – 12 – 17 – 18

 L’arrivée: 18 – 12 – 3 – 2 – 13

RTL : 7-6-9-5-4-18-17-3
Europe 1 : 16-9-7-6-5-4-3-1
RMC: 4 – 7 – 6 – 18 – 9 – 3 – 16 – 5
Le Parisien : 7 – 4 – 18 – 9 – 6 – 5 – 17 – 12
Ouest France: 5-12-9-7-13-18-17-4
Sud Ouest : 7 – 6 – 10 – 9 – 13 – 18 – 4 – 3
Tropique FM: 7 – 9 – 4 – 18 – 3 – 6 – 13 – 12
Paris Turf : 4-7-6-18-13-5-9-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire