Charente

Un homme arrêté après avoir maltraité son hérisson à Angoulême

Publié

le

Ce mardi 11 avril, un homme a été arrêté après avoir été repéré en train de maltraiter son hérisson. Il faisait en réalité l’objet d’une fiche de recherche pour exécuter une peine.

A Angoulême, en Charente, un homme a été filmé par les caméras surveillance du Champ-de-Mars, ce mardi 11 avril, aux alentours de 20 heures. Sur les images, on voit l’homme en train de maltraiter le hérisson qu’il déplaçait à l’épaule.

Selon nos confrères de Charente Libre, le hérisson étant une espèce protégée, une patrouille est intervenue afin d’interpeller l’homme. Pendant le contrôle de police, l’homme portait des bijoux, des billets de banque étranger et faisant l’object d’une fiche de recherche pour une exécution de peine.

L’homme est passé devant le juge et a été incarcéré pour une durée de quatre mois à la maison d’arrêt. Le hérisson, lui, a retrouvé sa liberté.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info