Sante

Covid-19. Pendant les vacances, l’ARS appelle à la vigilance

Publié

le

Le taux de positivité dans le 49 est de 40,1 %, d’après un communiqué de l’Agence Régionale de Santé.

Dans les Pays de la Loire, la situation se stabilise. Néanmoins, les contaminations sont élevées, notamment chez les personnes de plus de 65 ans. L’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire appelle donc à la plus grande prudence durant les vacances scolaires et le week-end de Pâques.

Même si la situation sanitaire est stable dans les Pays de la Loire, l’ARS appelle à la prudence en vue des vacances scolaire et du week-end de Pâques. Dans un communiqué, il est rappelé que : « En cas d’apparition de symptômes ou de doutes, se faire tester reste une mesure de prévention indispensable ».

Même si le masque n’est plus obligatoire dans certains lieux, il n’en est pas moins très fortement recommandé. Il est conseillé de porter le masque dans les lieux clos, mal aérés et où la proximité est importante. Les gestes barrières, eux, sont toujours nécessaires.

Pour les personnes fragiles

Les personnes âgées sont plus susceptibles de contracter une forme grave de la maladie. De ce fait, il est recommandé que ces personnes soient à jour dans leur vaccin. Pour une protection optimale, il leur est aussi recommandé de porter un masque dans les lieux clos et de se faire auto-tester le plus régulièrement possible.

L’ARS rappelle que « La vaccination reste essentielle pour réduire les risques de complications et de transmission du virus de la Covid-19 ».