Angers

Le département dit non au financement d’Angers télé et à la Télé Locale du Choletais

Publié

le

Archives – La régie d’Angers Télé

Ce jeudi, le conseil général de Maine-et-Loire abordait le sujet du projet de partenariat de la jeune chaîne de télévision locale, Angers Télé, avec le département.

Depuis le 21 février dernier, Angers télé, conventionnée par le CSA, est diffusé sur la TNT, le resau cablé angevin et internet mais devrait s’étendre aux box Orange, Free, SFR et Bouygues dans les mois à venir. A hauteur de 920 000€, la chaîne est financée à 80% sur la base de contrats d’objectifs et de moyens par la ville d’Angers et Angers-Loire Métropole. Afin que la chaîne s’étende sur le territoire en réalisant des programmes d’intérêt départemental, Jean Claude Bachelot, président d’Angers télé, propose au Conseil Général de Maine et Loire un partenariat de trois ans.

Il était question, par un contrat d’objectifs et de moyens, d’une diffusion de programmes à la fois sur la chaîne locale angevine et sur Télé Locale du Choletais. Chacune réaliserait de manière alternative plusieurs programmes, à savoir, des émissions sur les sessions du Conseil général, des captations en direct sur des évènements sportifs et culturels ainsi que des émissions thématiques sur des sujets sociaux et économiques. Des tels projets ont un coût et celui-ci s’élève à 300 000€.

Christian Gillet, vice-président du Conseil Général estime que ce partenariat « ne fait pas partie des priorités du Conseil Général dans la période actuelle ». Que ce soit du point de vue financier ou de l’intérêt du projet, le Conseil Général n’approuve pas la proposition de partenariat.

Romane Saget

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pingback: [Angers] Le département dit non au finan...

  2. Pingback: Télévisions Locales [Revue Web] Avril (2/2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − = 44