Edition

Quinté. Le Prix Alétheia à Vincennes ce vendredi 17 avril 2015.

Publié

le


Le Prix Alétheia à Vincennes ce vendredi 17 avril 2015.

Le Prix Alétheia à Vincennes ce vendredi 17 avril 2015.

Direction Vincennes, ce vendredi 17 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Alétheia vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 75000€.

Dans cette épreuve, Vramdao (1) est désormais entraîné par Fabrice Souloy. Il n’aura pas une tâche facile pour sa rentrée. Malgré le renfort de Jos Verbeeck au sulky, bien d’autres concurrents lui sont préférables. A regarder pour l’avenir.

Les confidences de Geny

Nicolas Roussel: Undici (2) a bien tenu sa partie dernièrement à Chartres, en rendant vingt-cinq mètres. Il est désormais un peu moins bon en allant devant. David Thomain va apprendre à le connaître. C’est un cheval qui doit courir caché. Il peut terminer dans les cinq premiers.

Hughes Levesque: Le 4 février, Unique de l’Iton (3) n’avait pas eu un bon parcours. C’est un cheval souvent malchanceux, qui fait toutes ses courses. Il n’a pas été revu depuis faute d’engagement mais n’a pas été arrêté dans son travail. Le lot est assez relevé. A voir.

Bernard René Plaire: Univers de Marzy (4) reste sur une belle victoire. Il n’avait rien d’autre à son programme depuis. Sa forme est au beau fixe. Je le préfère sur la grande piste de Vincennes que sur la petite. Il a encore des gains à prendre. Le podium est possible.

Stéphane Provoost: Tonton Louis (5) est un peu compliqué corde à droite, d’où son échec du 29 mars à Agen. C’est un pur gaucher. On tente le coup dans ce quinté avant de courir éventuellement à réclamer à la fin du mois. Il me semble bien physiquement.Saxo de Breteil (6) revient en pleine forme après avoir été longtemps arrêté l’année dernière. Il est un peu chargé en gains. C’est un cheval brave et maniable, qui fait toutes ses courses. Avec un super parcours, il peut finir cinquième ou sixième.Tiger Danover (14) a été desservi par le manque de train dernièrement à Lyon-Parilly. Il sera ferré pour reprendre du moral et sera pieds nus lors d’un meilleur engagement. Retenez-le en toute fin de combinaison au mieux.

Guillaume Grelier: Vanna Coletto (7) vient d’être malchanceuse dans la phase finale sur l’hippodrome de Laval. Son driver m’a dit qu’elle avait beaucoup de ressources ce jour-là. Le lot de vendredi est bon. Il lui faut une course rythmée et bénéficier d’un bon dos.

Sylvain Roger: Valse Mika (8) n’a pas eu de bons engagements durant l’hiver et elle n’était pas au mieux de sa forme. Elle a été arrêtée et soignée. J’espère que cela sera bénéfique mais je suis un peu dans le doute. Au travail, elle paraît très bien.

Reynald Coppens: Saint James (9) ne m’a pas surpris dernièrement. Il est transformé déferré des quatre pieds. Il est un peu moins gai depuis et j’aurais préféré un peu plus de temps pour récupérer. L’engagement est bon. Retenez-le en fin de combinaison.

Sébastien Ernault: Uniaxe (10) n’était pas à cent pour cent de ses moyens le 3 avril mais je m’attendais à une bonne course de sa part. Il va courir à deux semaines d’intervalle, ce qui est parfait. Il est monté en condition. Sans sous-estimer l’opposition, une confirmation est possible.

Stéphane Bourlier: Ustang Ludois (11) vient de bien courir sur des pistes en herbe. Je pense qu’il a bien récupéré. L’engagement est bon. Je crains surtout les concurrents des vingt-cinq mètres. En principe, il fait toutes ses courses.

Pascal Lelièvre: Utopiste (12) a un peu raté son départ la dernière fois, sans quoi il aurait fini dans les trois premiers. Il y a de l’opposition mais il n’a rien d’autre à courir pour l’instant. Il est maniable et son driver le connaît bien. En courant caché, une place est possible.

Jean-Michel Bazire: Vinci de l’Abbaye (13) s’est bien comporté sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Il doit rendre vingt-cinq mètres mais le parcours de la grande piste va l’avantager. Je vais attendre la montée pour le rapprocher. Il peut finir dans le quinté gagnant.

Charles Julien Bigeon: Téatro (15) n’a pas si mal couru la dernière fois. Au travail, il semble très bien, étant en meilleure forme que cet hiver. C’est un cheval dur, qui sait tout faire dans un parcours. Il peut terminer dans les cinq premiers.

Jean-Philippe Mary: Tripolia (16) n’a pas pu se faire ramener précédemment à Lyon-Parilly et n’a pour ainsi dire pas couru. Elle est toujours en bonne condition physique. Avec un déroulement de course à sa convenance, elle peut prétendre aux premières places.

Franck Nivard: Je n’ai pas trop compris la faute de Triskell Pacha (17) récemment. Ce n’est pas un cheval fautif. Il n’a pas pris dur et peut donc courir de façon rapprochée. C’est une bonne course pour lui. Il faut le reprendre en confiance. Le lot est dans ses cordes.

Aymeric Thomas: Sophie du Vif (18) a très fainéante dans une récente étape du G.N.T., ce qui ne pardonne pas dans ce genre d’épreuves. Elle est mieux en courant de façon espacée mais a travaillé correctement. Vu son âge, c’est peut-être l’un de ses derniers combats.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 10-16-13-15-3-17-4-7

L’arrivée: 13-10-7-3-11

RTL : 13-17-10-16-15-9-4-11
Europe 1 :
RMC: 13-17-11-4-1-10-16-3
Le Parisien : 10-13-11-9-8-4-3-16
Ouest France: 17-13-16-10-3-4-18-7
Sud Ouest : 17-16-12-11-4-10-13-3
Tropique FM: 13-10-11-4-3-16-17-9
Paris Turf : 10-3-2-4-13-16-7-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire