Manche

Une venue qui divise : Jean-Luc Lahaye attendu à Ver, des habitants expriment leur colère

Publié

le

Image d’illustration

L’annonce du concert de Jean-Luc Lahaye à la discothèque l’Agrion, prévu le samedi 26 avril 2025, ne passe pas inaperçue dans ce bourg normand. Selon Ouest France, depuis quelques jours, des panneaux de protestation fleurissent aux entrées de la commune, dénonçant la venue de l’artiste controversé.


Des pancartes installées en toute discrétion

C’est une initiative anonyme qui interpelle les passants : aux abords des panneaux d’agglomération de Ver, des pancartes artisanales affichent un message clair contre la présence prochaine du chanteur. Une prise de position discrète mais visible, qui attire immanquablement l’attention de quiconque traverse le village.


Une réputation qui divise

Jean-Luc Lahaye, figure de la chanson française des années 80, traîne une réputation entachée par des affaires judiciaires. Déjà condamné pour atteinte sexuelle et corruption de mineur, l’artiste a également été mis en examen pour viol et agression sexuelle. Sous contrôle judiciaire pendant plusieurs années, il était interdit de se produire sur scène jusqu’à la levée de cette mesure en mars 2025.


Des messages explicites

Sur les pancartes installées à Ver, aucune ambiguïté : le nom du chanteur est associé à des émoticônes de vomi et à des citations peu flatteuses, traduisant l’indignation d’une partie de la population face à sa venue.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info