Politique

[VIDEO] Présidentielle 2022 : Macron promet un Premier ministre « directement chargé de la planification écologique », et pourquoi pas Christophe Béchu, Maire d’Angers ?

Publié

le

Credit AM – Christophe Béchu présentant ce matin le projet de la future médiathèque Toussaint

Lors de son meeting à Marseille, le président-candidat a annoncé la création d’un poste de ministre chargé exclusivement de la « planification écologique ». Et pourquoi pas, pour Christophe Béchu Maire d’Angers.

Emmanuel Macron s’inspire du projet de Jean-Luc Mélenchon. En meeting à Marseille, ce samedi 16 avril, le président-candidat a promis d’intégrer dans son prochain gouvernement « deux ministres » chargés de la Planification énergétique et écologique. Le Premier ministre sera pour agir, appuyé par deux ministres forts », a précisé Emmanuel Macron assurant « qu’il pourrait s’agir d’une femme ou d’un homme ».

Dans le même temps, le candidat Macron a promis que, s’il est réélu, son Premier ministre serait « directement chargé de la planification écologique » afin d’aller « deux fois plus vite » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. « La politique que je mènerai dans les cinq ans à venir sera écologique ou ne sera pas », a-t-il lancé.

Un poste qui conviendrait à celui qui est aujourd’hui Maire d’Angers, toujours ministrable mais toujours perdant. En rejoignant « Horizons » dont il est secrétaire Général et en soutenant le Président de la République pour sa réelection, Christophe Béchu qui multiplie les excellents chiffres dans la ville qui multiplie les palmarès, est un bon point.

Au delà des chiffres, sa proximité avec l’ancien ministre, les nombreuses visites ministérielles et son dernier accueil du Président de la République en Maine-et-Loire, montre que les négociations s’accèlèrent en coulisse pour l’entrée du Prémier magistrat de la ville dans le Gouvernement.

Après son ami Edouard Philippe, et les bons conseils de Roselyne Bachelot qui l’a vu naître en politique, tous les feux semblent être au vert.

Christophe Béchu raccompagnant le Président de la République à l’aéroport de Marcé après sa visite dans le Maine-et-Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide