Charente-Maritime

Attention, de nouveaux valideurs sont installés progressivement dans les transports en commun de La Rochelle

Publié

le

Depuis le mois de mars, de nouveaux valideurs sont progressivement installés à bord des bus TAD, ISIGO, bateaux du réseau Yélo, dans la Ville de La Rochelle.

Les différents usagers des transports en commun du réseaux Yélo sont susceptibles de rencontrer deux types de valideurs : les anciens de couleur jaune, et les nouveaux de couleur noir.

Si vous possédez un abonnement Yélo, rien ne change. Vous pouvez valider votre carte ou votre titre virtuel comme d’habitude.

Attention néanmoins, si vous possédez un ticket à bande magnétique ou un ticket QR Code, selon le cas de figure, validez-le ou présentez-vous au conducteur.

Qu’est-ce qui va changer durant ces prochains mois ?

À PARTIR DE MARS : l’installation progressive de nouveaux valideurs à bord des transports Yélo et l’apparition des tickets QR code qui remplaceront les tickets magnétiques.

À PARTIR DE JUIN : L’apparition de la carte occasionnelle. Ce nouveau titre de transport durable permettra de recharger des titres de transport occasionnels : tickets unitaires, 10 voyages, Tribu 24h/7 jours et Illimité 24h/7 jours. Le paiement sans contact par carte bancaire sera possible directement sur les valideurs pour payer son voyage. Des accès aux vélos parcs occasionnels (1 journée) ou annuels (disponibles en ligne).

À PARTIR DE JUILLET : L’arrivée de distributeurs automatiques de titres situés à 3 emplacements très fréquentés pour acheter ou recharger vos titres de transport.

À partir de septembre : Le nouveau service Yélo Futé et le TER sans contremarque.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info