Gironde

Elle s’apprête à courir 250 km en plein désert pour venir en aide aux orphelins

Publié

le

Elle s’appelle Pauline Aso, elle est capitaine des pompiers du centre de secours de Lacanau-Le Porge et elle s’apprête à parcourir 250 kilomètres en plein coeur du désert Marocain.

Âgée de 30 ans, cette femme pompier va participer au prochain Marathon des sables, qui se déroulera du 21 avril au 1er mai 2023, dans le Sahara Sud marocain. Pour cette 37e édition, ce ne sont pas moins de 1 200 participants qui prendront le départ de la course. Le marathon des sables, c’est aussi 250 km qui se dérouleront en 6 étapes, allant de 30 à 85 km. Les nuits se passent en bivouac, en totale autosuffisance.

Le marathon des sables, c’est aussi un grand vent de solidarité mondiale. Les fonds qui sont collectés à chaque éditions viennent en aide aux œuvres caritatives que proposent les participants, pour leurs pays.

Pauline, elle, a décide de s’engager pour les pupilles orphelins du Fonds d’entraide des sapeurs-Pompiers de France (ODP). « J’ai ouvert une cagnotte en ligne.  j’en fais une épreuve solidaire qui m’aidera à ne pas lâcher.» explique-t-elle sur la page de sa collecte en ligne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info