Angers

Journée mondiale du cirque à Angers, samedi 20 avril

Publié

le

L’Association des Circophiles sera présente à Angers, le samedi 20 avril

Samedi prochain aura lieu, la quatrième journée mondiale du Cirque à l’initiative de la Fédération Mondiale du Cirque. Troisième loisir des français, le cirque est reconnu comme une activité culturelle à part entière, part l’Etat français depuis maintenant 1980.

Et c’est à l’occasion de la journée mondiale du Cirque, qu’un stand de l’Association des Circophiles sera installé dans le centre ville d’Angers, devant la Bourse du Travail, rue Saint Etienne, toute la journée de 9h à 18h.

L’Association des Circophiles de France, présidé et fondé en juillet 2011 par Antoine Gomes. Cette association vise à promouvoir l’existence du cirque traditionnel avec animaux dans la société actuelle et œuvrer à la préservation un patrimoine circassien français, par le biais de son action, elle souhaite rétablir certaines vérités qui ont étés proprement déformés pour rendre crédible l’argumentaire d’associations qui stigmatisent et discriminent les professionnels des cirques animaliers…

Un événement qui permettra aux angevins d’admirer les arts de la piste, les animaux artistes et le Cirque traditionnel français mais aussi une présentation sera faites sur les différentes activités de l’association.

Pour plus d’informations sur l’Association des Circophiles :  www.circophilesdefrance.e-monsite.com.

Hugo QUINTON

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

55 − = 48