Manche

Manche. 501 Ukrainiens ont été recensés

Publié

le

Dans le département de la Manche, 501 ressortissants ukrainiens ont été recensés.

À ce jour, 501 ressortissants Ukrainiens ont été recensés dans le département de la Manche. Depuis trois semaines, ce sont 442 personnes qui se sont déclarées à France Terre d’Asile (FTDA) en charge de la centralisation des Ukrainiens. En parallèle, des aides et droits sociaux sont délivrés.

Vendredi 15 avril, le préfet de la Manche, Frédéric Perissat tenait une réunion au sujet de l’accueil des Ukrainiens. 501 personnes ont été recensées dans le département. La centralisation de l’accueil des Ukrainiens se fait avec France Terre d’Asile. En parallèle, des autorisations provisoires de séjour sont délivrées, permettant aux Ukrainiens de bénéficier de droits sociaux comme le versement d’allocations ou encore la scolarisation des plus jeunes. D’après un communiqué du préfet de la Manche, 170 autorisations provisoires de séjour ont été délivrées. Les services départementaux de l’Éducation nationale prennent en charge les enfants ukrainiens, et à ce jour, 129 élèves sont scolarisés dans les établissements de la Manche.

Dans le même communiqué, le préfet de la Manche remercie les participants pour « leur engagement au bénéfice du peuple ukrainien ». À noter qu’une réunion au sujet de l’avancement de l’accueil du peuple ukrainien dans le département de la Manche se tient chaque semaine.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022