En Direct
Poitiers: Sans nouvelle depuis une semaine, une enquête ouverte pour « disparition inquiétante » d’un adolescent

Un appel à témoins a été diffusé et une enquête ouverte après la « disparition inquiétante » à Poitiers d’un adolescent de 12 ans dont les parents n’ont plus de nouvelles depuis une semaine, a-t-on appris samedi de sources policière et proche de l’enquête.
« Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante et les services de police sont mobilisés pour essayer de le retrouver », a indiqué à l’AFP une source policière.
Vendredi, la police avait diffusé un appel à témoins sur la disparition, « signalée le 17 avril », de ce jeune de 12 ans, à la corpulence mince, aux cheveux châtains et mesurant 1,35 m.
On ignore à ce stade les circonstances de la disparition de cet adolescent qui a fugué dans le passé, selon une source proche de l’enquête.
« Là ça fait une semaine (…) et on n’a pas vraiment de pistes pour l’instant », a-t-elle précisé.
Toujours dans la Vienne, le parquet avait ouvert le 11 avril une enquête pour « disparition inquiétante » d’une joggeuse de 28 ans. Trois jours plus tard, une information judiciaire était ouverte pour « enlèvement et séquestration ».