Culture

EDF ironise gentiment sur Gims dans une publicité après ses propos sur les Égyptiens et l’électricité

Publié

le

Photo d’illustration du logo d’EDF. /Photo prise le 9 décembre 2022/REUTERS/Dado Ruvic

Le chanteur Gims a été moqué pour avoir déclaré que les Égyptiens disposaient de l’électricité. EDF lui a répondu avec humour.

Gims a été au cœur d’une polémique, à la mi-avril, après avoir tenu des propos pour le moins surprenant sur l’Histoire. Le chanteur et rappeur avait notamment affirmé, dans une interview diffusée sur YouTube, que les Égyptiens avaient développé un système d’alimentation électrique grâce aux pyramides. La vidéo, devenue virale, a provoqué un torrent de réactions et suscité de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux et dans les médias.

EDF a décidé de surfer sur cette polémique en faisant un coup clin d’œil à Gims dans une publicité pour la presse. Sur cette pub, on peut y voir les pyramides avec une légende : « Fournisseur officiel des pharaons depuis -2000 ans avant Jésus-Christ. » Et un sous-texte qui se moque gentiment du rappeur : « Non, Monsieur Gims, quand même pas. Mais on est certain que si l’électricité avait existé au temps des Pharaons, ils nous auraient sans doute choisis. »

Gims lui-même a répondu à la controverse en sortant une chanson le jeudi 13 avril : Hernan Cortes. Dans l’outro de ce titre, le chanteur a inséré les propos tenus par des journalistes à son égard. On peut y entendre : « Gіmѕ quі, іl fаut bіеn l’dіrе, а рluѕ оu mоіnѕ dérарé », « Gіmѕ n’étаіt раѕ qu’un іmmеnѕе rарреur mаіѕ аuѕѕі un ѕоlіdе hіѕtоrіеn » ou encore « sur un dérараgе соmрlоtіѕtе d’unе реrѕоnnаlіté еt раѕ n’іmроrtе lаquеllе, с’еѕt Gіmѕ ». De quoi surfer sur le buzz.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info