Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 22 avril 2014.

Publié

le


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60 image-quinte-pmu-112

Direction Maisons-Laffitte , ce mardi 22 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Beaumesnil verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Après un début de carrière mi-figue mi-raisin, Take The Crown (10) a trouvé sa voie dans les courses à réclamer sur le sable. Il change de registre et n’aura pas les oeillères, contrairement à ses meilleurs sorties. Vu l’habileté de son mentor, il mérite néanmoins du crédit.Hely de Marco (5) a été éloigné des pistes entre le 25 septembre et le 20 mars, date d’une rentrée correcte à Lyon-La Soie. Plusieurs paramètres posent problème concernant sa candidature. D’autres protagonistes lui sont préférables.Uradel (4) a bénéficié d’un break entre le 18 décembre et le 28 mars. Sa réapparition à Fontainebleau a été satisfaisante et il pourrait avoir progressé depuis. Il fait donc partie des nombreuses possibilités pour les accessits.Matorico (3) vient de dévoiler une condition physique étincelante dès sa rentrée, le 21 mars à Lyon-Parilly. Il a gagné avec de la marge ce jour-là et va se présenter affûté au départ de son premier quinté. Tout est réuni pour qu’il réalise une belle performance. attention le 14 est non-partant

Les confidences de Gény

Sébastien Jésus: Monika Jem (1) affrontait un lot relevé en dernier lieu et la distance ne lui convenait pas. Elle n’a pas pu s’exprimer comme nous le souhaitions. Mardi, elle a hérité d’un bon numéro de corde. Je ne sais pas si elle a de la marge à cette valeur. Ce sera un test.

Jehan Bertran de Balanda:Nahual (2) a progressé en compétition. Il ne montre pas grand-chose le matin. C’est un poulain que j’aime beaucoup. Il est facile à entraîner. Je trouve sa pénalisation sévère. Je ne sais pas s’il va la supporter. Toutefois, je pense qu’il n’est pas hors d’affaire.

Mme Corine Barande Barbe:Garlingari (6) est irréprochable. Malheureusement, il a hérité du pire numéro à la corde. Je lui ai accordé un break après Cagnes-sur-Mer. Il en avait besoin et me semble en forme au travail. A part son numéro à la corde, il a une belle chance.

Christophe Ferland:Kanamata (7) a effectué une rentrée moyenne mais a progressé à l’entraînement. Il monte de catégorie et dispute son premier handicap. Son manque d’expérience peut lui être préjudiciable. Je n’en sais pas plus à son sujet. Il va s’agir d’un test.

Mme Pia Brandt:Firfol (8) a bénéficié d’un très bon parcours pour s’imposer dernièrement. Les œillères lui ont permis de franchir un palier. Il est toujours en belle condition physique. Le parcours lui conviendra et seul son poids revu à la hausse m’inquiète.

Yann Barberot:Preaux (9) a réalisé une belle rentrée, le 18 mars à Chantilly. Il a davantage de références sur le sable mais devrait s’accommoder du gazon. J’ignore s’il est pris à sa juste valeur handicap. Cette course constituera donc un test.

Yves de Nicolay:Tout Va Bien (12) progresse constamment. Elle m’a agréablement surpris en dernier lieu. Elle semble correctement placée au poids dans ce handicap. Son expérience sera en outre un sérieux atout. Tout est réuni pour qu’elle réalise une belle performance.

Markus Nigge:Les deux tentatives de remise en route de Collani (15) ont été encourageantes. Il est désormais bien détendu sans œillères. S’il tient la distance, il est capable de jouer un rôle intéressant. Je le préfère légèrement à Acorn (13).Acorn (13) vient de prouver sa compétitivité dans les handicaps en valeur 35,5. Comme il est très maniable, il devrait s’adapter à ce parcours. Une piste bien souple servirait ses intérêts. Si le terrain est à sa convenance, sa place est à l’arrivée.

Stéphane Wattel:Lady John John (16) doit impérativement courir cachée pour donner sa pleine mesure. Le bon terrain sera un atout. A mon sens, elle est prise à sa juste valeur handicap. A priori, elle a donc suffisamment d’atouts pour s’illustrer.It’s Not It (11) est un poulain régulier. Je ne comprends pas pourquoi le handicapeur l’a pénalisé d’un kilo après son récent accessit. De plus, il a hérité d’un mauvais numéro de corde. Je le pense barré pour le succès mais une place peut lui revenir. 

NOTRE PRONOSTIC :2-8-9-3-4-10-16-13 La sélection de la presse: 3 – 2 – 10 – 9 – 8 – 1 – 4 – 11

L’arrivée: 6 – 8 – 1 – 5 – 4 

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 1-3-2-6-9-8-10-13

Europe 1  : 4-3-10-2-11-9-8-13

RMC: 9-11-3-13-8-1-10-2

Le Parisien : 3-9-4-8-2-13-10-6

Ouest France:11-10-12-1-4-3-2-9

Sud Ouest  : 8-9-13-10-1-3-2-15

Tropique FM: 13-3-9-210-11-8-4

Paris Turf  : 3-8-9-13-10-2-12-6

La sélection de la presse: 3 – 2 – 10 – 9 – 8 – 1 – 4 – 11




TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info