Justice

Près d’Angers, une nouvelle maison d’arrêt confirmée avec une capacité de 850 places

Publié

le

Credit Google Map – L’actuelle maison d’arrêt d’Angers.

Ce mardi, Jean CASTEX, Premier ministre, et Éric DUPOND-MORETTI, Garde des Sceaux et ministre de la Justice, ont confirmé officiellement la construction d’une nouvelle maison d’arrêt à Trélazé en remplacement de celle d’Angers, ouverte en 1856 et qui offre depuis trop longtemps des conditions de détention indignes.

« Nous nous félicitons que le gouvernement tienne l’engagement qui a été pris devant nous par le Garde des Sceaux en janvier à Paris, lorsque nous l’avons rencontré en présence du préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory.

Ce jour-là, nous avions senti M. DUPOND-MORETTI très à l’écoute de nos préoccupations et sensible à nos arguments. Sur ce dossier, la mobilisation des élus de notre territoire, toutes tendances confondues, est totale et constante depuis de nombreuses années. Ce combat collectif porte ses fruits aujourd’hui.

La capacité de ce nouvel établissement, retenu en 2014 par le ministère de la Justice dans le cadre du Plan immobilier pénitentiaire, sera supérieure à celle imaginée jusqu’ici puisqu’elle dépassera les 800 places.

La réalisation d’une nouvelle maison d’arrêt est une excellente nouvelle sur le plan économique pour notre territoire, à la fois en raison des investissements importants que ce projet représente et par les emplois directs et indirects qu’il va créer. » indique Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, président d’Angers Loire Métropole, Marc GOUA, Maire de Trélazé, Stella DUPONT, Députée de la 2e circonscription, Nicole DUBRÉ-CHIRAT, Députée et Membre de la commission des lois à l’Assemblée nationale

L’annonce du ministre de la Justice conforte par ailleurs le projet de centre d’art contemporain que la Ville d’Angers souhaite implanter sur le site de l’actuelle prison une fois celle-ci transférée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − 84 =