Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à Beaumont de Lomagne ce mercredi 22 avril 2015.

Publié

le


Le Grand National du Trot à Beaumont de Lomagne ce mercredi 22 avril 2015.

Le Grand National du Trot à Beaumont de Lomagne ce mercredi 22 avril 2015.

Direction Beaumont de Lomagne, ce mercredi 22 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Skywalker (11) va effectuer une petite rentrée. Contrairement à ses trois dernières courses, il sera déferré des quatre pieds. Il bénéficie d’un engagement favorable mais sa forme est sujette à caution. Il y a bien mieux dans ce lot.Rambo de Morgane (8) tente de recouvrer la bonne carburation après plus de deux ans et demi d’absence. Cela prend du temps, d’autant qu’il est âgé de 10 ans. Il est préférable d’attendre encore pour le retenir dans une sélection.Lorsqu’il était plus jeune, Titi Quick (5) a eu d’autres ambitions. La victoire le fuit depuis très longtemps et il a bien du mal à aligner deux bonnes performances consécutives. Sa cote promet d’être assez spéculative.Val Royal (7) aligne les bons résultats. Il va aborder cet engagement avec de la fraîcheur et offre beaucoup de garanties. En principe, rien ne s’oppose à le voir renouer avec la victoire. C’est la meilleure base.

Les confidences de Geny

Serge Peltier: Une Sérénade (1) est une chic jument qui est maniable et répète ses courses. Elle n’aime pas trop voyager. Je la présente ici pour prendre des points et qu’elle ne soit pas éliminée dans l’étape du G.N.T. de Vichy, au mois d’octobre.

Daniel Vallée: Ça s’est mal passé pour Ulster du Veinou (2) ces derniers temps. Il n’a pas eu des bons parcours. Il me paraît bien au travail. J’ai mis un « pilote » pour en savoir plus, en espérant qu’il ne souffre pas des pieds. Il se plaît bien à Beaumont-de-Lomagne.

Benjamin Goetz: Taquine du Loisir (3) s’est retrouvée bloquée récemment sur l’hippodrome de Vincennes. C’est un mal pour un bien. Cela va l’amener au mieux pour la course de mercredi. J’en attends donc une bonne performance.Rickshow (13) vient d’être malchanceux sur l’hippodrome de Castillonnès. Mercredi, il fera de son mieux mais il est trop juste pour faire l’arrivée en rendant vingt-cinq mètres. Il y a beaucoup de chevaux à retenir avant lui.

Franck Terry: Super du Châtelet (4) est un cheval qu’il ne faut pas contrarier, capable d’aller devant ou d’attendre. Il est sur la montante et affectionne les parcours corde à droite sur des pistes plates. Barré par les plus jeunes, il visera plutôt une place.Spooler des Obeaux (10) est arrivé dans notre écurie durant l’hiver. On le connaît encore peu. Il risque de manquer d’un parcours. Cela étant, l’engagement est bon. Ce n’est pas une impossibilité pour la cinquième place

Stéphane Provoost: Ursa Major (6) a eu un mauvais parcours la dernière fois à Agen. Nous avons visé cet engagement depuis un mois et demi. Le fait d’être pieds nus peut lui amener un petit plus. Avec un bon parcours, elle devrait terminer dans les cinq premiers.Tiger Danover (16) reste ferré car il n’a pas de marge aux vingt-cinq mètres. Il aura de meilleurs engagements plus tard et pourra alors être pieds nus. Le but est de le maintenir en bonne condition physique, sans l’empêcher de prendre une allocation.

Mickaël Cormy: Sportif (9) est parti peut-être trop lentement dernièrement et s’est retrouvé mal placé à la corde. Il ne faut pas le condamner sur cette course. Il est mieux corde à droite. Je pense qu’il peut terminer quatrième ou cinquième, pas mieux.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (12) ne m’a pas déplu les deux dernières fois. Il devrait mieux tourner à droite. On fait le déplacement car c’est un bon engagement pour lui. Je vais demander à son driver d’essayer de prendre la tête et d’aller le plus loin possible.

Gilbert Ridel: Scream (14) est toujours égal à lui-même. Rendre vingt-cinq mètres sur cette petite piste de Beaumont-de-Lomagne, avec douze chevaux devant, c’est quasiment mission impossible. On court pour se faire plaisir.

Franck Nivard: Vicomte Boufarcaux (15) n’a pas si mal couru la dernière fois à Lyon-Parilly. Le tracé lui convient. Le fait de rester ferré n’est pas un problème. Son entraîneur m’a dit qu’il a bien travaillé. Je compte sur lui.

Mickaël Lecourt: Urfée Jallerie (17) a effectué de bonnes courses de remise en route. Elle est prête. Nous avons visé cet engagement depuis longtemps. Cela étant, c’est difficile de rendre vingt-cinq mètres sur cette piste. J’espère qu’il y aura du train.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 7-17-12-6-1-9-4-5 la synthèse de la presse: 7 – 17 – 1 – 6 – 3 – 12 – 15 – 16

 L’arrivée: 7-11-2-6-8

RTL : 7-17-9-12-6-15-3-1
Europe 1 : 1-7-3-9-17-15-6-2
RMC: 6 – 9 – 7 – 1 – 17 – 12 – 3 – 15
Le Parisien : 7 – 17 – 15 – 1 – 3 – 9 – 6 – 12
Ouest France: 16-9-17-1-3-7-15-4
Sud Ouest : 7 – 1 – 17 – 12 – 15 – 6 – 9 – 3
Tropique FM: 7 – 6 – 17 – 1 – 9 – 4 – 12 – 15
Paris Turf : 7-17-1-6-15-4-9-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info