Angers

Badminton. Le jeune angevin Gaspard Plumereau tentera de décrocher l’or à la finale des championnats de France

Publié

le

Gaspard Plumereau, licencié au club de la Vaillante Badminton à ANGERS, est actuel n°1 Français en benjamins.

La saison de Badminton touche à sa fin avec la dernière grande compétition qui aura lieu du 18 au 21 mai prochain : le Championnat de France. Et pour Gaspard, 12 ans, ce sera l’occasion de montrer une fois de plus son talent lors de la finale des championnats de France.

Les évènements s’enchaînent pour le jeune angevin. Il y a quelques semaines, Gaspard a été sélectionné pour le collectif France et s’est rendu en Allemagne pour participer à une compétition. C’était également une occasion pour lui de découvrir le niveau international dans une catégorie supérieure.

En saison régulière, Gaspard a montrer ses talents et est actuellement champion sur les deux premiers échelons (départemental et régional), mais la finale des Championnats de France représente un niveau supplémentaire à atteindre. Face à lui, 16 joueurs dans la catégorie benjamine tenteront de remporter une médaille.

Des heures d’entraînements

Pour atteindre un tel niveau, «Gaspard s’entraîne neuf heures par semaine, avec trois séances collectives et 2h30 de séance individuelle» explique Eric Azar, son entraîneur. «Gaspard est considéré comme un joueur exceptionnel par rapport au reste du collectif, cela fait quinze ans que nous n’avons pas eu un tel joueur au club» poursuit-il. Pour la finale, son entraîneur se déplacera avec lui, ainsi que sa mère et son frère. Qualifié en simple, en double homme et en double mixte pour la finale des Championnats de France qui aura lieu à Mulhouse, l’objectif est clair «il faut aller chercher l’or en simple».

Un avenir prometteur dans le badminton

La finale n’est pas un fin en soi pour Gaspard Plumereau qui a postulé pour intégrer le pôle espoir régional, une opportunité qu’il devrait obtenir vu son niveau selon Eric Azar. Pour lui, Gaspard est capable de grandir avec le collectif France jusqu’en catégorie séniors. Le club et son entraîneur sont derrière lui pour cette finale et se réjouissent de faire évoluer un tel joueur.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire