Angers

Handball : Angers-Noyant s’écroule !

Publié

le

Credit Angers Noyant handball

Après leur belle victoire du week-end dernier en Lorraine, les joueurs de David Peneau se sont littéralement effondrés à domicile. Ils s’inclinent 23-33 face à une très bonne formation de Pontault-Combault.

L’irrégularité angevine

Les angevins ont retrouvé leurs vieux démons. La défaite 22-28 à domicile le 22 Mars dernier contre l’équipe de Mulhouse semblait avoir sonné la révolte. En effet, la rencontre suivante, les joueurs d’Angers Noyant gagnaient à l’extérieur chez les redoutables Nancéiens. La rencontre de ce vendredi soir laissait espérer un beau combat entre ces deux équipes. Mais Pontault-Combault ne laisse pas beaucoup de temps aux joueurs de David Peneau pour entrer dans la rencontre. Le 7 Seine-et-Marnais est offensif et va vite asphyxier l’équipe fantomatique locale. Avec 10 buts d’écart à la pause, le match est plié. (9-19).

Un soupçon de réaction d’orgueil angevin en début de seconde mi temps ni changera rien, le gardien adverse est irrésistible et conserve l’écart. C’est une triste fin de match pour les angevins qui courent après le score. Les joueurs de David Peneau commettent beaucoup trop d’erreurs et finissent par s’incliner avec 10 buts d’écart à domicile devant un public dépité. (23-33). « J’ai peu de chose à dire ce soir, j’ai honte et je suis en colère », fustige le coach angevin après la rencontre.

Intouchable Pontault-Combault

Les joueurs de William Holder ont été impressionnants Vendredi soir. Renversant en attaque ils l’ont été tout autant en défense. Grâce à l’homme de la soirée, le gardien Sargenton soigne ses stats avec 50% de moyenne, et 10 arrêts en première période. Le technicien seine et marnais ne s’y trompe pas, « depuis que je suis entraîneur, ce n’est pas la plus belle, mais la plus consistante et la plus solide», des victoires de son équipe. En assurant son maintien, Pontault-Combault s’assure également de passer une belle fin de saison, à l’abri d’une lutte pour le maintien. Un soulagement pour le président Bianchi. Avec deux victoires de suite, les joueurs de William Holder peuvent rêver à une fin de saison passionnante et pourrait bien rejoindre la 6e ou la 5e place de ce classement de ProD2.

 Par Antoine Fardeau 

Vendredi 19 Avril à Jean Bouin

Angers-Noyant 23 – 33 Pontault-Combault (9-19)

Buteurs A-N : Razafimandranto (4), Nikolic (2), Aitsahalia (1), Vieillard (1), Cauwenberghs (5), Klimek (2), Eudaric (1), Diarra (6), Baran (1)

Buteurs P-C : Dupoux (7), Moreno (6), Jallamion (6), Quive (4), Marlin (3), Hejtmanek (3), Geisen (3), Santiago (1)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide