Edition

Quinté. Le Prix Maginus à Vincennes ce vendredi 24 avril 2015.

Publié

le


Le Prix Maginus à Vincennes ce vendredi 24 avril 2015.

Le Prix Maginus à Vincennes ce vendredi 24 avril 2015.

Direction Vincennes, ce vendredi 24 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Maginus vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 80000€.

Dans cette épreuve,  Boston Terrie (14) a glané tous ses gains au trot monté. A l’attelé, il ne possède aucune référence valable. Il va de surcroît faire sa rentrée après une longue interruption. Dans un tel lot, il s’élancera à une cote d’extrême outsider.

Les confidences de Geny

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Baron du Bourg (1) est performant sous la selle mais ne manque pas de qualité à l’attelé. Mon protégé a une belle course au monté dans un mois. Cette épreuve servira de préparation. Cela dit, je ne peux pas l’interdire complètement vu sa qualité.

Thierry Duvaldestin: Bourbon Somolli (2) est meilleur à l’attelé. Il va affronter un lot relevé ici. Mon pensionnaire est en grande forme et évoluera déferré des quatre pieds. S’il termine quatrième ou cinquième, il aura rempli son contrat car l’opposition est forte.

Philippe Allaire: Bugsy Malone (3) m’a déçu lors de sa rentrée à Vincennes. Il sera déferré pour la première fois et a montré de gros moyens. J’ai besoin qu’il me rassure. Pour cette petite réapparition, il visera une place. Je lui préfère Bouclier d’Or (10).

Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (4) a effectué un superbe meeting mais a été contrôlé positif, c’est pour cela qu’il n’a pas couru depuis trois mois. Il sera déjà prêt pour cette rentrée. Il a remarquablement travaillé. A mon avis, il détient une première chance.Beauté de Bailly (6) a joué de malchance la semaine passée. Elle aurait pu finir troisième ou quatrième. Ma protégée avait gagné plaisamment auparavant et va apprécier le tracé de vendredi. Elle a un bon rôle à jouer. Elle doit finir parmi les quatre premiers.

Nicolas Raimbeaux: Buckingham Park (5) est un cheval de trot monté. Il a pris tous ses gains dans cette discipline. A l’attelé, il semble barré. Toutefois, je pense qu’il va briller au sulky dans l’avenir. Vendredi, il va faire sa rentrée. Sa tâche s’annonce trop compliquée.

Jean-Michel Bazire: Babylone Seven (7) a été malchanceuse lors de ses dernières sorties. Elle est en belle forme le matin à l’entraînement et découvre un engagement intéressant. Je vous conseille de la racheter. Pour la victoire, ce sera difficile mais elle peut prendre un accessit.

Sébastien Guarato: Beau Gamin (8) est un bon cheval qui progresse. Il sait finir vite ses courses. Mon protégé est sur la montante. En compétition, il se montre fiable. Le parcours de la grande piste lui convient. C’est un coup sûr dans les cinq premiers.

Jean-Michel Baudouin: Bergame Madrik (9) aura besoin de courir. Elle a été longtemps absente et n’a pas montré grand-chose de positif récemment. La jument n’est pas encore au top. Ses ambitions seront restreintes vendredi. Vous pouvez l’éliminer.

Philippe Allaire: Bouclier d’Or (10) m’a satisfait lors de sa rentrée, la semaine passée. Il a progressé sur cette sortie et évoluera sur un parcours de tenue à sa convenance. C’est un sujet de grande classe. Je pense qu’il a retrouvé tout son potentiel. Je suis donc confiant.

Gilles Delacour: Berry Felin (11) effectue sa rentrée. Il m’a satisfait lors du meeting d’hiver. C’est un chic cheval mais je ne le trouve pas assez affûté pour s’illustrer vendredi. Il restera ferré. Il aura un meilleur engagement prochainement. Vous pouvez l’écarter.

Emmanuel Allard: Bonnie Cadence (12) va effectuer sa rentrée. Ma protégée est restée pendant deux mois au pré. Elle a travaillé correctement mais ne sera pas assez affûtée. Son ambition sera de partir au trot. J’en saurai plus après l’épreuve.

Fabrice Lercier: Balva Montaval (13) aura besoin de courir vendredi. Mes chevaux ont été malades. Contre des rivaux affûtés, elle aura une tâche difficile. Elle bénéficiera d’un meilleur engagement le 19 mai. Je ne peux pas vous la recommander chaudement.

Richard William Denéchère: Brétigny (15) a pris des vacances après sa dernière sortie. Le cheval est en belle forme. Il devrait réaliser une bonne prestation. Son seul échec en compétition s’explique par un problème de dos. Il devrait pouvoir accrocher une allocation.

Sébastien Guarato: Boléro Love (16) a été malade et vient de faire sa rentrée. Il est parti au galop. Le cheval est en belle forme mais aurait peut-être préféré une distance plus courte. Je lui préfère Beau Gamin (8). Toutefois, la quatrième ou cinquième place semble à sa portée.

Mathieu Mottier: Bianca d’Atout (17) avait besoin de repos après son bon meeting d’hiver. Elle va manquer de rythme pour cette rentrée. Elle travaille plaisamment mais ses ambitions seront limitées. Elle aura une belle course dans trois semaines. Ce n’est pas une priorité.

Jean-Paul Piton: Bamako des Angles (18) va effectuer sa rentrée mais sera assez affûté pour honorer ce bel engagement au plafond des gains. Mon protégé travaille plaisamment le matin. Je l’ai préparé pour ce rendez-vous. C’est un objectif. Il peut finir dans le Quinté+.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 16-8-10-15-7-4-3-6 la synthèse de la presse: 8 – 16 – 10 – 3 – 6 – 4 – 7 – 18

 L’arrivée: 8-2-16-10-6

RTL : 8-15-18-4-10-2-16-3
Europe 1 : 16-7-8-3-10-15-4-18
RMC: 8-2-7-10-3-16-18-6
Le Parisien : 8-15-4-7-3-16-2-6
Ouest France: 10-15-3-4-16-8-11-7
Sud Ouest : 8-2-16-7-6-3-18-12
Tropique FM: 8-4-2-3-15-16-10-18
Paris Turf : 8-16-10-4-15-3-18-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire